De la Formule E et du Superbike au menu du weekend sports moteurs

Sports | Ce weekend nous offrira la septième et la huitième manche de la saison en Formule E à Berlin mais aussi la troisième épreuve du championnat du monde de Superbike aux Pays-Bas.

De Pickx

Partager cet article

Stoffel Vandoorne doit confirmer ses progrès à Berlin

Auteur de sa première pole position de la saison lors de la sixième manche du championnat de Formule E au Brésil, Stoffel Vandoorne répond de plus en plus aux attentes. Après une huitième et une septième place, le Courtraisien a finalement terminé à la sixième position en Amérique du Sud, ce qui prouve que le Belge se met doucement au niveau de son coéquipier Jean-Eric Vergne chez DS-Penske.

Onzième au général, Stoffel Vandoorne (22 pts) accuse toutefois déjà un retard conséquent sur le leader de la compétition Pascal Wehrlein (86 pts). Le prochain weekend à Berlin, où deux manches seront disputées, doit lui permettre de revenir dans le coup. Mais des pilotes comme Jake Dennis et Nick Cassidy, qui complètent le podium actuel, ne le laisseront évidemment pas faire.

Suivez la Formule E tout au long de cette saison sur les différentes chaînes d'Eurosport. La septième manche est à suivre ce samedi sur Eurosport 1 (offre de base) tandis que la huitième sera diffusée dimanche sur Eurosport 2 (disponible avec l'option Pickx Sports).

À lire aussi :

La passe de trois pour Alvaro Bautista aux Pays-Bas ?

Champion du monde en titre, Alvaro Bautista connait un début de saison de rêve en Superbike. Vainqueur des trois courses en ouverture en Australie, le pilote Ducati a de nouveau écrasé la concurrence en Indonésie en empochant deux succès. Malgré sa petite chute en Superpole Race, qui prouve qu'il est encore humain, l'Espagnol compte déjà 37 points d'avance sur le seul homme qui est capable de tenir (un tant soit peu) la cadence : Toprak Razgatlioglu.

Jonathan Rea, qui a de nouveau déchanté à Mandalika, compte sur la prochaine épreuve aux Pays-Bas pour refaire une partie de son retard. Le Britannique n'est actuellement que sixième avec sa Kawasaki et est devancé par un trio d'Italiens composé d'Andrea Locatelli, Axel Bassani et Michael Ruben Rinaldi. Si le titre semble réservé à un ovni pour l'instant, la lutte pour le podium sera elle par contre très intense.

Profitez de la troisième manche du championnat du monde de Superbike ce week-end sur Eurosport 2 (option Pickx Sports).

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top