La Formule 1 fait son grand retour ce weekend à Bahreïn
Le prochain week-end sera placé sous le signe de la reprise de la Formule 1 avec le premier GP de la saison à Bahreïn. La moto ne sera pas oubliée avec la deuxième manche du championnat du monde de Superbike en Indonésie.
De Pickx

Partager cet article
Verstappen remet son titre en jeu
Un peu plus de 3 mois après la fin de la saison 2023, la Formule 1 va reprendre ses droits. Le premier GP de la saison est prévu ce dimanche 5 mars du côté de Bahreïn. Sur le circuit international de Sakhir, Max Verstappen (Red Bull) remettra son titre de champion du monde en jeu lors d’une saison record puisque ce ne sont pas moins de 23 Grands Prix qui figurent au programme !
Outre Verstappen, les grandes stars du plateau seront encore présentes, comme Lewis Hamilton (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari), Fernando Alonso (Aston Martin) ou encore Valtteri Bottas (Alfa Romeo) . Mais ce sera aussi l’occasion de voir les premiers tours de piste de trois petits nouveaux : Oscar Piastri (McLaren), Nyck de Vries (Alpha Tauri) et Logan Sargeant (Williams).
Côté constructeur, Red Bull et Mercedes seront les grands favoris mais Ferrari est toujours en embuscade. L’an dernier, la Scuderia a montré des signes encourageants, il faudra confirmer cette saison alors que les essais n’ont pas été de tout repos.
Suivez le GP de Bahreïn tout au long du week-end, avec la course dimanche à 16h, en direct sur Tipik.
Superbike : 2ème manche en Indonésie
Après l’ouverture de la saison en Australie sur le circuit de Phillip Island, les pilotes engagés en Superbike se retrouvent ce week-end en Indonésie, sur le circuit de Mandalika. La grande question qui se pose, c’est de savoir qui pourra briser l’hégémonie du champion du monde en titre, l’Espagnol Alvaro Bautista, vainqueur des trois courses en Australie. Le pilote Ducati est le grand favori de cette manche indonésienne.
Attention au Turc Toprak Razgatlioglu, vice-champion du monde l’an dernier et vainqueur en Indonésie en 2022 et auteur de la superpole en Australie le week-end dernier. Le Britannique Jonathan Rea sera également à surveiller.
Suivez la deuxième manche du championnat du monde de Superbike sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
Domenico Tedesco a déjà imposé sa patte avec les Diables Rouges
-
4
Football
L’Italie débute son opération rachat face à l’Angleterre
-
5
Cyclisme
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
Aussi dans Auto-Moto
-
Le Moto GP de retour, Vandoorne lancera-t-il enfin sa saison en Formule E?
Si le championnat de Formule E a repris ses droits depuis début janvier, la saison de Moto GP effectue elle seulement son retour ce weekend avec Francesco Bagnaia qui remet son titre en jeu.
-
Barry Baltus se dit "confiant" avant d'aborder sa 3e saison en Moto2 dimanche au Portugal
Barry Baltus s'est dit fin prêt pour entamer sa saison en Moto2 dimanche au Portugal, la troisième pour ce jeune pilote de 18 ans, seul Belge engagé cette saison sur le circuit de vitesse pure.
-
Xavier Siméon devient le motorcycle manager du team Zelos
L'ancien pilote MotoGP Xavier Siméon est le nouveau motorcycle manager du team Zelos. Le Bruxellois de 33 ans, qui a mis un terme à sa carrière fin 2022, accompagnera les jeunes pilotes belges Barry Baltus (Moto2) et Lorenz Luciano (MotoGP Rookies Cup / European Talent Cup) dans leur carrière.
-
Jago Geerts imbattable en MX2 à La Villa Angostura, Ruben Fernandez gagne en MXGP
Ce dimanche avait lieu la première manche du championnat du monde de motocross. L'épreuve avait lieu en Argentine à La Villa Angostura. Cette manche inaugurale a été marquée par les deux victoires du Belge Jago Geerts dans la catégorie MX2.
-
Jago Geerts remporte la course 1 en MX2 à Villa La Angostura
Jago Geerts (Yamaha) a remporté la course 1 en catégorie MX2 du Grand Prix de Patagonie-Argentine, manche d'ouverture du championnat du monde de motocross, dimanche.
-
Brent Van doninck, seul Belge en MXGP, Jago Geerts, favori en MX2, débutent en Argentine
Dimanche, le Grand Prix de Patagonie-Argentine lance les championnats du monde de motocross 2023 sur le circuit de Villa la Angosture.
-
Dans une nouvelle équipe, Brent Van Doninck sera le seul Belge en MXGP cette saison
Brent Van Doninck sera le seul représentant belge cette saison en MXGP, la catégorie reine du motocross qui reprendra son activité le week-end prochain avec le Grand Prix de Patagonie, en Argentine.
-
Jago Geerts vise le titre en MX2 après trois deuxièmes places consécutives
Jago Geerts sera le grand favori pour le titre en MX2 cette année, après avoir terminé vice-champion trois fois consécutives. Ce sera la dernière saison dans la catégorie pour le pilote belge avant de faire le pas vers le MXGP. Il tempère néanmoins les attentes en vue du Grand Prix d'ouverture, ce week-end en Patagonie.
-
Liam Everts s'alignera pour le coup d'envoi du Championnat du monde de motocross en Patagonie malgré sa blessure
Le Grand Prix de Patagonie sonnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de motocross, le week-end prochain en Argentine. Outre Brent Van Doninck en MXGP, quatre Belges prometteurs auront hâte de se montrer dans l'antichambre de l'élite, en MX2: le triple vice-champion du monde Jago Geerts, les jumeaux Sacha et Lucas Coenen, et Liam Everts.
-
Le champion du monde MXGP Tim Gajser opéré d'une fracture à la jambe
Victime d'une violente chute la semaine dernière en Italie, le Slovène Tim Gajser (Honda) a été opéré d'une fracture du fémur à la jambe droite. La durée de son indisponibilité n'est pas précisée, mais la nouvelle saison du championnat du monde de motocross débute le 12 mars en Argentine avec le Grand Prix de Patagonie à Villa La Angostura.
-
Brent Van doninck 3e à Hawkstone Park
Brent Van doninck (Honda) a pris la 3e place du motocross international de Hawkstone Park en Grande-Bretagne, traditionnelle épreuve de préparation au championnat du monde. Le Limbourgeois a terminé 3e de la première manche, 4e de la seconde et 2e de la Super finale. Au classement général, il se classe 3e derrière le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) et le Français Romain Febvre (Kawasaki).
-
Liam Hanström s'impose en ouverture du championnat de Belgique de motocross à Lommel
Liam Hanström s'est imposé dimanche à Lommel dans la catégorie Inter 500cc (MXGP), à l'issue du premier des six rendez-vous du championnat de Belgique de motocross.
-
Bautista remet son titre en jeu en Superbike, le déclic pour Vandoorne en Formule E ?
Si la saison de Formule E est déjà bien avancée, celle de Superbike débutera, elle, officiellement ce weekend en Australie.
-
Le champion du monde Tim Gajser se fracture le fémur
Le Slovène Tim Gajser, champion du monde en MXGP, la catégorie reine du motocross, souffre d'une fracture du fémur. Son équipe, Honda Racing Global (HRC), l'a annoncé lundi.
-
Modifications au règlement en MXGP et MX2, la course qualificative rapportera des points
La course qualificative du samedi rapportera désormais des points au championnat du monde de motocross en MXGP et MX2, ont annoncé Infront Moto Racing et FIM, les organisateurs, samedi. C'est la principale des modifications apportées au règlement pour cette saison 2023 qui s'élancera le 12 mars de Villa La Angostura avec le GP de Patagonie-Argentine.
-
L'Anglais Todd Kellett prive les Belges d'un succès à l'Enduropale du Touquet
Cyril Genot (Honda) deuxième, Yentel Martens (Honda) troisième, seul l'Anglais Todd Kellett (Yamaha) a privé la Belgique d'un succès lors de la 47e édition de l'Enduropale du Touquet samedi en France.
-
Les plus grands sportifs belges : Stefan Everts et son fantastique triplé
En cette année 2023, Pickx lance une nouvelle série sur les plus grands sportifs belges. L’idée n’est pas de revenir sur leur carrière mais bien sur un exploit qui les a fait entrer dans la légende. Aujourd’hui, place au champion le plus titré de l'histoire du motocross : Stefan Everts.
-
Le circuit du Mans accueillera le 1.000e Grand Prix de l'histoire
Le circuit du Mans accueillera, le 14 mai, le 1.000e Grand Prix de l'histoire du championnat du monde de vitesse moto, ont annoncé mercredi les organisateurs.
-
L'Argentin Kevin Benavides arrache la victoire finale du Dakar en moto pour 43 secondes
L'Argentin Kevin Benavides (KTM) a remporté la 45e édition du rallye-raid Dakar, dimanche à l'arrivée de la 14e et dernière étape, Al-Hofuf-Dammam, 417 km dont 136 de spéciale.
-
C’est la reprise en sports moteurs : Vandoorne va étrenner son titre en Formule E alors que le Dakar se termine
Les fêtes à peine derrière nous que certaines disciplines reprennent déjà le chemin de la compétition. C’est le cas en sports moteurs avec la Formule E mais aussi le Dakar qui entre dans sa dernière ligne droite.