La Formule 1 fait son grand retour ce weekend à Bahreïn
Le prochain week-end sera placé sous le signe de la reprise de la Formule 1 avec le premier GP de la saison à Bahreïn. La moto ne sera pas oubliée avec la deuxième manche du championnat du monde de Superbike en Indonésie.
De Pickx

Partager cet article
Verstappen remet son titre en jeu
Un peu plus de 3 mois après la fin de la saison 2023, la Formule 1 va reprendre ses droits. Le premier GP de la saison est prévu ce dimanche 5 mars du côté de Bahreïn. Sur le circuit international de Sakhir, Max Verstappen (Red Bull) remettra son titre de champion du monde en jeu lors d’une saison record puisque ce ne sont pas moins de 23 Grands Prix qui figurent au programme !
Outre Verstappen, les grandes stars du plateau seront encore présentes, comme Lewis Hamilton (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari), Fernando Alonso (Aston Martin) ou encore Valtteri Bottas (Alfa Romeo) . Mais ce sera aussi l’occasion de voir les premiers tours de piste de trois petits nouveaux : Oscar Piastri (McLaren), Nyck de Vries (Alpha Tauri) et Logan Sargeant (Williams).
Côté constructeur, Red Bull et Mercedes seront les grands favoris mais Ferrari est toujours en embuscade. L’an dernier, la Scuderia a montré des signes encourageants, il faudra confirmer cette saison alors que les essais n’ont pas été de tout repos.
Suivez le GP de Bahreïn tout au long du week-end, avec la course dimanche à 16h, en direct sur Tipik.
Superbike : 2ème manche en Indonésie
Après l’ouverture de la saison en Australie sur le circuit de Phillip Island, les pilotes engagés en Superbike se retrouvent ce week-end en Indonésie, sur le circuit de Mandalika. La grande question qui se pose, c’est de savoir qui pourra briser l’hégémonie du champion du monde en titre, l’Espagnol Alvaro Bautista, vainqueur des trois courses en Australie. Le pilote Ducati est le grand favori de cette manche indonésienne.
Attention au Turc Toprak Razgatlioglu, vice-champion du monde l’an dernier et vainqueur en Indonésie en 2022 et auteur de la superpole en Australie le week-end dernier. Le Britannique Jonathan Rea sera également à surveiller.
Suivez la deuxième manche du championnat du monde de Superbike sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
UEFA Champions League
Loïs Openda et le RB Leipzig peuvent-ils accrocher Manchester City ?
-
5
UEFA Champions League
Manchester City récupère Bernardo Silva, concurrent de Jérémy Doku sur l'aile
Aussi dans Auto-Moto
-
Après 11 saisons avec l'écurie japonaise, Marc Marquez va quitter Honda
Marc Marquez et Honda ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison, au terme de onze années marquées par six titres mondiaux en MotoGP, a annoncé le constructeur japonais mercredi.
-
Jago Geerts, Liam Everts et Lucas Coenen veulent enchaîner sur base de leur bonne saison
La Belgique sera au départ du Motocross des Nations, samedi et dimanche à Ernée en France, avec l'équipe la plus jeune du plateau (19,3 ans). Jago Geerts (MXGP), Liam Everts (Open) et Lucas Coenen (MX2) avouent viser une place sur le podium, mais pointent l'Australie et la France, voire les Etats-Unis, tenants du titre, comme principaux adversaires.
-
La Belgique, plus jeune équipe du plateau du Motocross des Nations, ambitieuse à Ernée dimanche
La Belgique dispute à Ernée la 76e édition du Motocross des Nations, l'officieux championnat du monde par pays, ce week-end en France.
-
Marvin Vanluchene champion du monde de sidecarcross pour la deuxième fois
Marvin Vanluchene, accompagné du Français Nicolas Musset dans le bac, ont été sacrés champions du monde de sidecarcross, dimanche à Castelnau-de-Lévis en France lors de la 14e et dernière épreuve de la saison.
-
Barry Baltus, 15e de la course de Moto2 du Grand Prix du Japon, marque un point
La course de Moto2 dans le cadre du Grand Prix du Japon a eu lieu ce dimanche matin sur le circuit de Twin Ring Motegi. Le Belge Barry Baltus a fini dans les points pour la dixième fois cette saison. Qualifié en dix-septième position, le pilote de l'équipe Olie Fieten Racing GP a terminé à la quinzième place.
-
Barry Baltus 17e des qualifications en Moto2 au Grand Prix du Japon
Barry Baltus est parvenu à se hisser en Q2 lors de la séance des qualifications en Moto2 au Grand Prix du Japon, 14e des 20 épreuves du championnat du monde de vitesse pure, samedi sur le circuit de Twin Ring Motegi, propriétaire du constructeur national Honda.
-
Tout ce qui vous attend cette semaine en matière de sports moteurs
Du MotoGP et le Superbike animeront cette semaine en sports moteurs.
-
Record de 22 Grands Prix de MotoGP en 2024
Le calendrier provisoire du championnat du monde motocyclisme de vitesse MotoGP 2024 a été révélé mercredi. Il débutera le 10 mars à Lusail au Qatar et s'achèvera, selon la tradition, à Valence le 17 novembre. Un nombre record de 22 Grands Prix sont programmés dans 18 pays différents. Le championnat 2023 comprend 20 épreuves.
-
Jago Geerts remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross pour sa dernière en MX2
Pour sa dernière course dans la catégorie MX2, Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jago Geerts termine 3e de la première course en MX2 en Grande-Bretagne
Jago Geerts (Yamaha) a termine à la 3e place de la première course du Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, en MX2 dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Barry Baltus 8e du Grand Prix de Moto2 en Inde dans une course marquée par un gros accident
Barry Baltus a pris la 8e place de la course de Moto2 du Grand Prix d'Inde de vitesse pure sur le circuit Buddh International dimanche, marquée par un important accident lors du premier tour.
-
Victoire dans les courses de qualification du GP de Grande-Bretagne de motocross de Prado et Laengenfelder
Alors que les deux titres mondiaux ont été attribués la semaine dernière en Italie, les courses de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, 19e et dernière épreuve du championnat du monde de motocross, se sont disputées samedi sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jorge Martin remporte la course sprint du MotoGP d'Inde
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté la course sprint du Grand Prix d'Inde, 13e des 20 épreuves de la saison de MotoGP. Ce qui lui permet de réduire l'écart au championnat sur l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 2e.
-
Barry Baltus 13e des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2
Barry Baltus a pris la 13e place des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2 samedi, 13e des 20 épreuves du championnat du monde de vitesse pure. Le pilote namurois, 19 ans, partira en cinquième ligne sur la grille de départ dimanche. Il a concédé près de deux secondes sur le poleman Jake Dixon.
-
Côtes cassées pour Alex Marquez, forfait pour le MotoGP en Inde
L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), victime d'une chute samedi lors des qualifications du GP d'Inde de MotoGP, s'est fracturé plusieurs côtes et a été déclaré inapte pour le reste du week-end, ont annoncé les organisateurs.
-
Le programme sports moteurs sera chargé ce weekend
De la Formule 1, du MotoGP, du Superbike, du MXGP et du DTM animeront ce weekend en sports moteurs.
-
Jorge Prado décroche son premier titre mondial MXGP malgré la victoire de Seewer en Italie
Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Grand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le GP a été remporté par le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha), devant Prado et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda).
-
La Suzuki de Black/Guintoli/Masson remporte le Bol d'Or, la Yamaha de Canepa/Fritz/Hanika sacrée championne du monde
La Suzuki N.12 du Yoshimura-SERT des Français Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson a remporté dimanche la 86e édition du Bol d'Or motocycliste sur le circuit Paul Ricard (Var). La Yamaha N.7 de l'Italien Niccolo Canepa, de l'Allemand Marvin Fritz, du Tchèque Karel Hanika, 4e à 12 tours s'est emparé de la couronne de championne du monde d'endurance (EWC) 2023.
-
Jorge Prado décroche son premier titre mondial en MXGP après la 1re manche en Italie
Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Gand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le pilote Gasgas s'est offert la victoire dans la première manche après avoir réussi le holeshot. Il a remporté sa 14e manche de l'année.
-
Laengenfelder remporte la 1e manche MX2 du au GP d'Italie devant Geerts, Adamo et Everts
Simon Laengenfelder (Gasgas) a remporté la première manche dans la catégorie MX2 du Grand Prix d'Italie de motocross, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. L'Allemand a réussi le holeshort et a réalisé ensuite un cavalier seul. Comme samedi dans la course de qualification, Laengenfelder a devancé de 6.611 secondes Jago Geerts (Yamaha), décrochant une 7e victoire en manches cette saison.