Le Moto GP de retour, Vandoorne lancera-t-il enfin sa saison en Formule E?
Si le championnat de Formule E a repris ses droits depuis début janvier, la saison de Moto GP effectue elle seulement son retour ce weekend avec Francesco Bagnaia qui remet son titre en jeu.
De Pickx

Partager cet article
Le Moto GP au Portugal
L'Autódromo Internacional do Algarve au Portugal sera le premier terrain de jeu de la saison pour les pilotes de Moto GP. Une saison 2023 hors du commun avec 21 courses disputées dans 18 pays, un calendrier revu et surtout, l’apparition des courses sprint. Elles se disputeront la veille du Grand Prix, sur base du résultat des qualifications mais ne viendront pas chambouler la grille pour le GP comme c’est le cas en F1. Ces courses, disputées sur une distance moitié moins importante que la course principale, apporteront des points aux neuf premiers pilotes.
Une saison particulière avec un grand favori : Francesco Bagnaia, le champion en titre. L’Italien, assez régulier et bon en qualifications, devrait donc profiter des courses sprint pour aller chercher des points supplémentaires au guidon de sa Ducati. Mais le champion déchu, le Français Fabio Quartararo, sera sans doute revanchard tout comme son compatriote Johann Zarco. On peut encore citer parmi les prétendants à la victoire finale Enea Bastianini ou encore Marc Marquez qui espère laisser ses années noires derrière lui. C’est parti pour une nouvelle saison folle de Moto GP.
Suivez le GP du Portugal, première manche de la saison 2023 de Moto GP, ce dimanche 26 mars sur Tipik dès 14h35.
La Formule E au Brésil
Sixième manche de la saison ce samedi en Formule E et cinquième pays différent puisque le championnat des voitures de courses électriques sera au Brésil, à Sao Paulo ce week-end. L’Allemand Pascal Wehrlein est toujours solidement accroché à sa première place mais est reparti bredouille du dernier rendez-vous en Afrique du Sud. Tout profit notamment pour Jean-Eric Vergne, l’ancien champion du monde qui reste sur un succès et une deuxième place.
Cela veut donc dire que la monoplace de l’équipe DS-Penske répond enfin aux attentes même si Stoffel Vandoorne ne parvient pas à pleinement l’exploiter. Le champion du monde en titre est à la traine avec une 13e place au classement général et 11 petites unités. Mais le Courtraisien reste sur de meilleurs résultats avec une huitième et une septième place. "Nous avons travaillé dur lors des essais libres, mais la chance n’était à nouveau pas de mon côté en qualification. Mon rythme de course m’a permis de terminer à la 7e place, mais c’est bien sûr le podium de Jean-Eric Vergne qui montre que nous continuons à faire de solides progrès et que notre travail acharné porte ses fruits." Enfin le déclic pour le Belge?
Suivez la manche brésilienne de Formule E ce samedi 25 mars dès 17h50 sur Eurosport 1, disponible dans l'offre des chaînes de base de Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
3
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
4
Cyclisme
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
-
5
UEFA Champions League
De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Aussi dans Auto-Moto
-
Championnat du monde de motocross - Jago Geerts, 13e en qualification en MX2 au GP d'Allemagne, retour de Van Horebeek en MXGP
Jago Geerts, désormais 4e au championnat du monde en MX2, a pris la 13e place de la course qualificative du Grand Prix d'Allemagne de motocross, samedi à Teutschenthal. Le Limbourgeois ne marque pas de point.
-
Jago Geerts autorisé à reprendre la compétition dès ce week-end en Allemagne
Bonne nouvelle pour Jago Geerts. Le pilote de motocross a annoncé vendredi en début de soirée sur son compte Instagram que le médecin de la fédération internationale de motocyclisme (FIM) lui avait donné le feu vert pour reprendre la compétition. Il sera présent dès ce week-end à Teutschenthal en Allemagne à l'occasion du 9e rendez-vous de la saison.
-
Un pilote moto espagnol décède lors d'une course sur l'île de Man
Le pilote moto espagnol Raul Torras Martinez est décédé mardi dans un accident lors d'une course organisée sur l'île de Man, ont annoncé les organisateurs.
-
Les 24h du Mans sont au menu de ce week-end de sports moteurs
La plus mythique des courses d’endurance revient ce week-end. Les 24h du Mans offriront un double tour d’horloge à coup sur passionnant et spectaculaire. Mais le menu sports moteurs réserve aussi de la MotoGP et du MXGP.
-
Liam Everts 6e du GP de Lettonie en MX2 remporté par le Néerlandais Kay de Wolf
Liam Everts (KTM) s'est classé 6e du Grand Prix de Lettonie de motocross en catégorie MX2, dimanche sur le circuit de Kegums qui accueillait la 8e manche du championnat du monde. Le fils de Stefan, 4e de la manche initiale, a franchi l'arrivée de la seconde manche en 8e position. Lucas Coenen (Husqvarna), qui a abandonné dès le premier tour de la première manche a terminé 2e de la seconde de quoi terminer 10e du Grand Prix.
-
Jeffrey Herlings domine la première manche du MXGP de Lettonie, Brent van Doninck finit 25e
Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est imposé sur la première course de MXGP, dimanche à l'occasion du Grand Prix de Lettonie, 8e manche du championnat du monde de motocross.
-
Liam Everts termine 4e de la première course en MX2 au Grand Prix de Lettonie
Liam Everts (KTM) a fini 4e de la première course de la journée en MX2 au Grand Prix de Lettonie, la 8e manche du championnat du monde de motocross, dimanche.
-
Le Dakar restera fidèle à l'Arabie Saoudite pour la 5e année consécutive en 2024
Samedi soir au Château de Lastours (Aude), les organisateurs du rally-raid le plus célèbre, le Dakar, ont annoncé les grandes lignes de la 46e édition du Dakar. Pour la cinquième année consécutive, le Dakar sera organisé en Arabie Saoudite. Le départ sera donné le 5 janvier 2024 dans la ville millénaire d'Al Ula, puis les participants traverseront le pays en direction du Empty Quarter, pour finir sur les bords de la mer Rouge à Yanbu le 19 janvier. Il y aura au total 12 étapes et 14 jours de compétition. La nouveauté de ce Dakar est l'étape de 48 heures.
-
Un menu sports moteurs haut en couleur pour ce weekend
Les amateurs de sports moteurs seront une nouvelle fois gâtés ce weekend avec, au programme, de la Formule 1, de la Formule E, du Superbike et du MXGP.
-
Le Suisse Seewer s'offre le Grand Prix de France en MXGP, Brent van Doninck 8e
Vainqueur de la première des deux manches et 2e de la seconde, le Suisse Jeremy Seewer a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, 6e épreuve du championnat du monde de motocross dimanche à Villers sous Escot.
-
Benistant s'adjuge le GP de France de motocross en MX2, Lucas Coenen vainqueur de la 2e manche
Si Lucas Coenen, 16 ans, a remporté la seconde manche, le Français Thibault Benistant (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France de motocross en MX2, 6e épreuve du championnat du monde, dimanche à Villars-sous-Escot. Jago Geerts, blessé, conserve de justesse la tête au classement mondial.
-
En l'absence de Jago Geerts, Benistant gagne la première manche du Championnat du monde de motocross en France, Liam Everts 2e
Andrea Adamo et Kay de Wolf se sont rapprochés encore de Jago Geerts en tête du championnat du monde de motocross en MX2. L'Italien (KTM) et le Néerlandais (Husqvarna) profitent du forfait du pilote limbourgeois pour le Grand Prix de France, à Villars sous Escot dont la première manche a été remportée par le Français Thibault Benistant (Yamaha).
-
Amandine Verstappen 8e du Grand Prix de France de motocross pour son retour
Amandine Verstappen (Yamaha) a pris la 8e place du Grand Prix de France de motocross, 4e épreuve du championnat du monde, dimanche à Villars sous Ecot.
-
Fracture du poignet pour Jago Geerts après une chute lors des qualifications en France
Jago Geerts s'est fracturé le poignet gauche après une chute lors de la course qualificative du Grand Prix de France de motocross, 7e manche du championnat, a confirmé son équipe Yamaha samedi.
-
Le Grand Prix du Vietnam prévu mi-septembre est annulé et relocalisé en Italie
Le Grand Prix du Vietnam prévu au calendrier du championnat du monde de motocross les 16 et 17 septembre a été annulé, ont annoncé les promoteurs du MXGP et du MX2 vendredi. Ce 18e des 19 rendez-vous au calendrier a été repris par l'Italie et sera organisé à Maggiore.
-
Motocross en France et Endurance au Nürburgring au menu sports moteurs de cette semaine
Le prochain week-end sera chargé pour les amateurs de sports moteurs. Entre le motocross et les 24h du Nürburgring, il y en aura pour tous les goûts.
-
Barry Baltus, 7e au GP de France de Moto2 au Mans, signe son meilleur résultat en carrière
Barry Baltus (Fieten Olie Racing GP) a pris la 7e place du GP de France de Moto2 dimanche sur le circuit Bugatti du Mans, le Namurois de 19 ans a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière.
-
Barry Baltus 10e en qualifications du Grand Prix de France de Moto2 au Mans
Barry Baltus s'est classé dixième des qualifications du Grand Prix de France de Moto2, disputées samedi après-midi, sur le Circuit Bugatti, au Mans.
-
Les sports moteurs nous emmènent cette semaine en France et en Ecosse
Fête des mères ou pas ce dimanche, certains sportifs auront à coeur d’offrir un cadeau spécial à leur maman avec un succès, et les fleurs qui vont avec.
-
Jeffrey Herlings gagne au GP d'Espagne sa 102e victoire et bat le record de Stefan Everts
En remportant le Grand Prix d'Espagne en MXGP dimanche à intu Xanadú - Arroyomolinos près de Madrid, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est offert sa 102e victoire en carrière, battant le record de Stefan Everts, 101 fois victorieux sur le circuit.