Les objectifs qui attendent Thomas Tuchel avec le Bayern Munich

Sports |

Thomas Tuchel, sans club depuis son licenciement de Chelsea en septembre dernier, a pris place sur le banc du Bayern Munich avec l’objectif de remporter la Ligue des champions et de poursuivre la domination en Bundesliga. Et il n’aura pas beaucoup de temps pour prendre ses marques. 

De Pickx

Partager cet article

La trêve internationale n’a pas été de tout repos en Bavière. En effet, le Bayern Munich a connu des derniers jours que l’on pourrait qualifier d’agités. Entre un niveau de jeu en deçà des attentes et certains joueurs qui souhaitaient sa tête, Julian Nagelsmann a été démis de ses fonctions à la tête de l’institution de Bundesliga. Le club n’a pas tardé pour lui trouver un remplaçant avec Thomas Tuchel.

Vaincre la malédiction

Présenté samedi dernier à la presse, le technicien de 49 ans ne s’attendait pas à se retrouver sur le banc des Munichois. En tout cas, pas dès maintenant. "Je pensais que je poursuivrais ma carrière à l’étranger. Le premier entretien a eu lieu le mardi soir. L’ampleur du défi a été le facteur décisif qui m’a poussé à le relever. J’ai déjà eu des contacts très proches avec le Bayern. Je ne pouvais pas attendre. Les choses se sont déroulées très rapidement, c’est une solution optimale pour moi", a expliqué l’ancien entraineur de Chelsea.

Des Blues avec qui Tuchel a ouvert son palmarès sur la scène européenne en 2021 et un succès en Ligue des champions contre City. Un an plus tôt, il s’était déjà hissé en finale de la compétition avec le PSG mais il avait été battu par… le Bayern Munich. Depuis, les Bavarois font toujours office de favoris mais ne parviennent pas à dépasser les quarts de finale avec trois éliminations successives à ce stade de la compétition. Ce sera donc un des objectifs pour le technicien allemand.

Revanche dans l’air ?

Mais ce ne sera pas le seul. En Bundesliga, le Bayern, qui reste sur dix titres de champion d’Allemagne, doit cette année lutter comme rarement ces dernières années. Son concurrent direct : le Borussia Dortmund, qui possède un point d’avance. Et qui est aussi le club qui a révélé Tuchel. Il y est même devenu le meilleur entraineur de son Histoire en terme de pourcentage de victoires. Mais les deux parties se sont quittées à cause de certaines tensions.

L’entraineur aura donc sans doute envie de prendre sa revanche. Ce sera dès ce samedi dans un duel important mais sans doute pas décisif pour la course au titre. "Le défi de commencer directement par le match contre Dortmund ne peut pas être plus élevé. C’est le match le plus important du football allemand. Il a pris une nouvelle dimension explosive en raison de notre retard au classement et de l’extraordinaire parcours du BVB. J’ai hâte d’y être”, a concédé Tuchel. Nous aussi on a hâte !

Le programme de la 26e journée de Bundesliga sur Eleven :

Samedi 1 avril

Dimanche 2 avril

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top