Domenico Tedesco réussit avec brio ses premiers pas avec la Belgique

Sports |

Ce premier match de qualification pour l’Euro 2024 était très attendu en Belgique. Et pour cause, avec un tout nouveau sélectionneur à la tête des Diables Rouges, de nombreuses questions se posaient quant au nouveau visage de l’équipe nationale belge. Une entrée réussie, de belles surprises avec Lukebakio et Bakayoko et une défense à quatre, voici les premiers éléments de réponse du début de l’ère Tedesco.

De Pickx

Partager cet article

Examen d’entrée réussi pour Domenico Tedesco ! Le nouveau coach des Diables Rouges a surpris tout le monde à Stockholm ce vendredi soir, à quelques minutes du coup d’envoi de ce premier match de qualification pour l’Euro 2024 face à la Suède, en titularisant d’entrée de jeu Dodi Lukebakio. Mais aussi Arthur Theate et, surtout, Wout Faes dans une défense à quatre aux côtés du très expérimenté Jan Vertonghen et de Timothy Castagne. Malgré un manque d’automatismes, cette défense « new generation » a répondu présent.

Lukebakio, le choix gagnant de Tedesco

Et que dire de la prestation de Dodi Lukebakio ! Il était là, ce vendredi soir, dans tous les bons coups et a été l’auteur de deux assists. L’attaquant du Hertha Berlin a largement prouvé que le nouveau sélectionneur national a bien fait de miser sur lui. Son remplaçant Johan Bakayoko a également marqué de précieux points. En délivrant un magnifique assist à Romelu Lukaku en fin de rencontre (0-3), il a en effet validé le choix de son entraîneur de lui offrir sa toute première sélection.

Naissance du duo Lukaku/Lukebakio ?

Si nous devions citer deux Diables qui n’ont pas éprouvé de difficultés à se trouver sur le terrain dans cette nouvelle équipe, il s’agirait sans conteste de la paire formée par Lukaku et Lukebakio. La Belgique doit en effet ses deux premières réalisations à ce duo. Deux passes décisives de Lukebakio et deux buts de Lukaku, les Diables et Tedesco ont-ils trouvé là leur nouveau tandem offensif ? Début de réponse peut-être déjà mardi contre l’Allemagne.

Quoi qu’il en soit, même si ce n’était qu’un premier match face à une Suède étonnamment faible et apathique, le sourire est, à juste titre, de mise dans les rangs belges.

Suivez le match amical entre l’Allemagne et la Belgique ce mardi 28 mars à partir de 20h15 sur La Une.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top