Domenico Tedesco a déjà imposé sa patte avec les Diables Rouges

Sports | Il n’a encore dirigé que quelques entraînements, mais Domenico Tedesco a déjà apposé son style au sein des Diables Rouges. Petit tour d'horizon des nouveautés apportées par le sélectionneur italo-allemand au groupe belge.

De Pickx

Partager cet article

Quelques jours avant d’affronter la Suède dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Euro, Domenico Tedesco a dirigé ses premiers entraînements au centre national de Tubize. Avec plusieurs changements. Alors que les Diables avaient plutôt l’habitude de s'entraîner en début de soirée sous la houlette de Roberto Martinez, son successeur semble préférer les séances matinales. 

Un arbitre pro

Ces deux derniers jours, les séances ont ainsi débuté à 10h30, mais les joueurs ne sont pas tout de suite montés sur le terrain. La raison ? L’approche du nouveau sélectionneur, que l’on a vu se laisser aller à quelques dribbles et jonglages avant la première séance d'entraînement et qui donne la possibilité à ses protégés de s’échauffer dans la salle de sport et/ou organise une séance vidéo avant de monter sur la pelouse.



Autre changement notable, la présence quelque peu surprenante d’un arbitre professionnel pour diriger les petits matchs entre les joueurs. Mercredi, c’est Bert Put, habitué à officier en Jupiler Pro League, qui se trouvait parmi les 24 Diables sélectionnés par Tedesco. L’objectif est de mieux simuler les conditions réelles de match.

Une nouvelle dynamique

Reste à voir si ces nouvelles habitudes auront un réel impact sur les futures prestations des Diables. Les premières impressions sont en tout cas positives au sein du groupe, à en croire les déclarations de certains joueurs. “Il apporte une nouvelle dynamique dans le groupe”, a déclaré Leandro Trossard, qui espère prendre une nouvelle dimension en équipe nationale sous les ordres du nouveau sélectionneur.

"Il est spontané et met l'accent sur le respect”, a pour sa part indiqué Wout Faes. “Il prône un football agressif, la pression et la conquête du deuxième ballon”, poursuit Loïs Openda. “Le système dans lequel nous allons jouer n’est pas le plus important. Certaines petites règles ont également été modifiées, tout cela dans le but de s’améliorer sur le terrain.” Il ne manque plus qu’à mettre tout cela en pratique sur le terrain... idéalement dès ce vendredi soir.

Suivez la rencontre entre la Suède et la Belgique ce vendredi 24 mars à partir de 20h20 sur La Une.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top