La Belgique de Domenico Tedesco entame une nouvelle ère avec un déplacement périlleux en Suède

Sports |

Les Diables Rouges affronteront la Suède de Zlatan Ibrahimovic ce 24 mars. Pour la Belgique, c'est le début d'une nouvelle ère avec le tout nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Pour la Suède, il s'agit d'une rencontre difficile dans le cadre de la campagne de qualification pour l’Euro. À quoi peut-on s'attendre ?

De Pickx

Partager cet article

La Coupe du monde au Qatar s'est terminée pour les Diables Rouges dès la phase de groupes. Roberto Martinez a ensuite quitté son poste de sélectionneur national et Domenico Tedesco est arrivé. Ce dernier a vu trois Diables Rouges expérimentés se retirer avec Simon Mignolet, Toby Alderweireld et Eden Hazard, de sorte d’accélérer quelque peu le rajeunissement de notre sélection.

Courtois, De Bruyne et Lukaku en leaders

La Belgique peut encore compter sur des joueurs expérimentés comme Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Ils devront prendre l'équipe en main et la guider vers un bon début de campagne. Un match à l'extérieur en Suède n'est certainement pas une sinécure, car, avec des joueurs comme Aleksander Isak, Dejan Kulusevski, Antony Elanga et Victor Lindelöf, il y a de la qualité à revendre. Tedesco et consorts sont donc prévenus, d'autant plus que le grand Zlatan Ibrahimovic, de retour de blessure, fera aussi partie du noyau scandinave !

Ces dernières années, la Belgique s'est qualifiée sans problème pour les compétitions internationales. Les Diables Rouges ont réussi à composter leur billet pour les championnats d’Europe où les quarts de finale constituaient à chaque fois le point final de leur aventure. Les matches de qualification ont été un jeu d'enfant pour les Belges. Pour l’Euro 2016, ils ont obtenu un 23 sur 30 et n'ont perdu que 1-0 contre le pays de Galles. Pour celui de 2020, ils ont même réalisé un parcours parfait avec un 30 sur 30. Pourront-ils répéter cette performance dans un groupe composé de la Suède, de l'Autriche, de l'Azerbaïdjan et de l'Estonie ? Ou le nouveau sélectionneur national devra-t-il encore prendre ses marques?

La Belgique favorite

La Suède s'est également qualifiée pour les championnats d'Europe 2016 et 2020. Pour l’Euro 2016, elle a rejoint la phase finale grâce à un 18 sur 30 et aux barrages. En ce qui concerne 2020, les Suédois ont obtenu un 21 sur 30 et se sont également qualifiés pour l’Euro après les barrages. La Belgique est indubitablement la grande favorite de cette première journée.

Les Diables Rouges occupent actuellement la quatrième place du classement FIFA, tandis que la Suède se trouve à la 23e place. Dans le passé, les deux pays se sont affrontés à 15 reprises. La Belgique a gagné huit fois, la Suède cinq et le duel s'est soldé par un match nul à deux reprises. La dernière rencontre entre les deux pays remonte à l’Euro 2016. Un but de Radja Nainggolan avait alors assuré la victoire de notre équipe nationale 0-1. Tout le monde s'attend à ce que Tedesco et ses joueurs se montrent à la hauteur du statut de favoris.

Suivez la rencontre entre la Suède et la Belgique ce vendredi 24 mars à partir de 20h20 sur La Une.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top