Après des années noires, Dries Wouters refait surface au KV Malines

Sports | Lors de la 28ème journée de la Jupiler Pro League, l’Antwerp affrontera Malines. Steven Defour, le coach du KaVé, ne pourra pas compter sur Boli Bolingoli, blessé et absent depuis déjà deux journées. Mais l’ancien Rouche semble avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom : Dries Wouters. Une occasion en or pour le joueur prêté par Schalke 04 de relancer sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Originaire de Tongres, Dries Wouters est un pur produit du centre de formation du Racing Genk. Il a fait ses débuts au plus haut niveau contre Zulte Waregem le 9 mai 2015, en remplacement de Timothy Castagne. Les saisons suivantes, il s’est petit à petit installé dans l’équipe première de Genk sans toutefois vraiment décoller du banc. Sous la direction de Philippe Clement, Wouters a eu droit à plus de temps de jeu en tant que milieu défensif lors de la saison 2017-2018. Et le 20 mai 2018, il marquait même son premier but en pro contre Anderlecht.

Mai 2019, il remportait le titre avec Genk même s’il n’avait joué que 10 matchs cette saison-là. La suivante, on l’a vu un peu plus avec 15 rencontres jouées. Cependant, en 2020-2021, il n’a eu droit qu’à 8 matchs. Et lors de la deuxième partie de saison, il était même plus souvent hors du groupe que dedans.

Des blessures en pagaille

En quête de plus de temps de jeu, Wouters a rejoint Schalke 04 en 2.Bundesliga à l'été 2021. Mais là aussi, il était condamné à un statut de réserviste. Pour ne rien arranger, il s'est blessé à l'articulation de la cheville en octobre. Son aventure en Allemagne est alors terminée. En janvier 2022, il a été prêté au KV Malines mais un mois plus tard, le sort s'acharnait à nouveau sur lui : Wouters souffrait d'une blessure au mollet et se retrouvait indisponible pendant trois mois. Ce n’est qu’en fin de saison, lors des playoffs 2, qu’il reviendra.

Cette saison a également mal commencé pour Wouters : une blessure au genou l'a tenu à l'écart. Après cela, il a glané quelques minutes de jeu ici et là, jusqu'à ce qu'il soit renvoyé dans le noyau B avant la trêve de la Coupe du monde. "On m'a dit que je pouvais chercher un nouveau club", a déclaré Wouters à Het Laatste Nieuws. "Steven (Defour, ndlr) a partagé cette décision, mais a immédiatement précisé que ce n'était pas son choix. Je peux comprendre que dans la politique d’un club les joueurs vont et viennent, mais là, c’était assez grossier."

En janvier de cette année, son club formateur, le Racing Genk, et OHL se sont montrés intéressés par Wouters, mais à chaque fois Schalke a fait faux bond. Tout indiquait que Wouters jouerait encore quelques mois sous les couleurs de Malines. "Mentalement, c'était tout sauf une période simple. Je n'avais jamais vécu cela auparavant. A un certain moment, vous commencez à douter de vos propres qualités", a déclaré Wouters à Het Laatste Nieuws.

Repêché dans le noyau B

Jusqu'à la blessure de Boli Bolingoli. Wouters a été repêché dans le noyau B et est soudainement apparu au coup d'envoi du match contre le Racing Genk le 17 février. Les Sang et Or ont obtenu un match nul 2-2 contre le leader du championnat - principalement grâce à la solide performance de Dries Wouters. Le ressuscité a également joué 90 minutes sur le terrain de Seraing - bien qu'il ait eu beaucoup moins de travail à faire. Malines s'est imposé 0-2 et conserve ainsi une chance de participer aux play-offs européens.

Souvent blessé, Boli Bolingoli sera encore absent quelques semaines et il y a donc fort à parier que Wouters aura encore l’occasion de se montrer en action. Après un tel parcours, c’est peut-être bien mérité.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Antwerp et Malines ce dimanche 5 mars à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo interactive lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top