En quoi la pépite d'Anderlecht Yari Verschaeren ressemble-t-elle à Luka Modric ?

Sports | C’est une comparaison pour le moins osée que Brian Riemer, le coach d’Anderlecht a récemment faite. Pour lui, Yari Verschaeren est un peu comme Luka Modric. Vraiment ?

De Pickx

Partager cet article

A seulement 21 ans, Yari Verschaeren fait déjà partie des meubles depuis longtemps à Anderlecht. Il faut dire que le garçon est présent en équipe première depuis la saison 2018-2019. Avec près de 150 matchs au compteur pour les Mauve et Blanc, le petit prodige a toutefois eu quelques saisons difficiles, notamment avec l’héritage du numéro 10 sur le dos. Toutefois, depuis quelques semaines, le médian offensif semble retrouver de l’allant et plait beaucoup à Brian Riemer, son entraîneur.

Le Danois, au soir de la qualification contre Ludogoretz Razgrad, a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de son joueur en osant le comparer au Croate du Real Madrid, Luka Modric. "Il est incroyable. Pour moi, Yari est un peu comme Luka Modric. Un joueur tellement fort techniquement mais aussi capable de beaucoup travailler pour l’équipe. Il a toujours l’air frais, même à la fin d’un match très dense. Je suis très heureux pour lui."

Etre plus décisif

Si on peut comprendre les propos de Riemer, on peut aussi les trouver forts enthousiastes, voire carrément exagérés. Car si effectivement Yari Verschaeren ne ménage jamais ses efforts et possède une technique largement au-dessus de la moyenne, il faut noter également que ses prestations sont bien trop souvent stériles, là où le Croate parvient régulièrement à marquer mais surtout à délivrer des assists et autres passes clefs.

Yari Verschaeren n’a pas encore eu ce déclic. Cette saison, avec les Mauves, il facture 2 buts et 2 assists en championnat et le même bilan en Conference League. Pour un total de 37 matchs joués cette saison, c’est honnête sans être exceptionnel. S’il veut franchir un palier dans sa carrière, l’Anderlechtois doit donc se montrer plus décisif.

L’homme clef de la fin de saison ?

Reste qu’on ne peut pas passer à côté des belles prestations que le jeune garçon livre depuis un moment, même sans marquer ou délivrer de passes décisives. Contre le Standard, sa mobilité entre les lignes a énormément ennuyé les Liégeois. Quelques jours plus tôt, il fut l’un des meilleurs sur la pelouse contre les Bulgares. Alors qu’on entame le sprint final, Yari Verschaeren peut-il s’installer comme l’un des moteurs d’Anderlecht dans la course aux Europe Playoffs ?

Les Mauves ne sont qu’à un petit point d’intégrer le top 8. La prochaine rencontre est prévue contre La Gantoise. Les Gantois sont dans une mauvaise passe avec un triste bilan de 4/15. Yari Verschaeren jouera-t-il une corrida avec les Buffalos ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre La Gantoise et Anderlecht ce dimanche 5 mars à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top