‘Women Talking’ : un casting impressionnant pour une histoire à couper le souffle

Cinéma |

Le film captivant de Sarah Polley défraie la chronique depuis sa sortie dans les salles. Cette histoire inspirée d’une affaire vraie raconte comment huit femmes courageuses d’une communauté religieuse isolée font face à leurs agresseurs. Pour ce long-métrage de grande envergure, la réalisatrice a fait appel à un casting cinq étoiles.

De Pickx

Partager cet article

Rooney Mara

Rooney Mara n’est autre que la soeur cadette de l’actrice Kate Mara (‘House of Cards’ et ’24’), elle incarne dans le film de Polley une jeune femme enceinte de la colonie mennonite. Ona fait partie de celles qui font le choix de vivre encore dans la communauté après que les agressions sexuelles aient été dévoilées, mais elle veut faire changer les choses et obtenir plus de droits pour elle et sa fille.

Rooney Mara fait ses débuts dans le cinéma en 2005, six ans après sa soeur. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle attire l’attention du grand public grâce à ses seconds rôles dans ‘Les Griffes de la nuit’ et ‘The Social Network’. Sa carrière prend un tout autre envol, un an plus tard, lorsqu’elle obtient le premier rôle de ‘Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes’ de David Fincher. Son domaine de prédilection est le drame-romantique dans des films tels que ‘Les Amants du Texas’ et ‘Her’. Elle partage ensuite l’affiche aux côtés de Cate Blanchett dans ‘Carol’, qui lui a valu le prix de la meilleure actrice à Cannes et lui a permis d’être nominée aux Oscars. Plus récemment, on l’a vu dans ‘Nightmare Alley’ de Guillermo Del Toro.

Sur le sujet :
- Voici pourquoi regarder ‘Carol’, mélodrame sentimental avec Cate Blanchett

Claire Foy

Claire Foy campe le rôle de Salomé, elle est la mère de la plus jeune victime du village. Prête à tout pour protéger sa fille de ses bourreaux, elle veut rester et se battre pour un plus bel avenir. L’actrice britannique a gravi les échelons du petit et grand écran ces quinze dernières années. Elle se fait remarquer dans les séries ’La Petite Dorrit’ et ‘Ronde de nuit’. En même temps, elle continue à monter sur les planches et joue aux côtés de James McAvoy dans ‘Macbeth’.

Elle obtient son premier rôle royal à la télévision en interprétant la reine consort d’Angleterre Anne Boleyn ‘Dans l’ombre des Tudors’ en 2015. La couronne britannique lui sied parfaitement. Deux ans plus tard, elle est auditionnée pour interpréter la reine Elizabeth II au cours de sa jeunesse dans ‘The Crown’. Une prestation qui lui a permis de remporter de nombreuses distinctions : un Golden Globe, deux SAG awards et un Emmy.

Petite anecdote : en 2018, elle accepte de prêter ses traits à Lisbeth Salander dans ‘Ce qui ne me tue pas’, la protagoniste de la saga ‘Millenium’, un rôle initialement joué par Rooney Mara.

Jessie Buckley

L’actrice irlandaise incarne Mariche, celle qui n’est pas d’accord avec les autres femmes à huis clos, elle baisse les bras et pense que la seule issue à leur malheur est de trouver le pardon. Jessie Buckley a fait ses débuts dans le West End londonien, à travers certaines  productions du célèbre Andrew Lloyd Webber. Sa percée internationale se fait en 2019, grâce à la série ‘Chernobyl’ sur HBO. Un an plus tard, on a pu la voir en tant qu’infirmière folle dans la quatrième saison de ‘Fargo’. Elle a également obtenu le premier rôle du drame psychologique ‘Je veux juste en finir’ de Charlie Kaufman. Pour ‘The Lost Daughter’, aux côtés de Dakota Johnson, elle est nominée aux Oscars. Elle n’a pas encore de prestigieuses distinctions dans son palmarès, mais cela risque de devenir le cas grâce à sa prestation dans ‘Women Talking’.

Découvrez 'Je veux juste en finir’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Frances McDormand

L’épouse de Joel Coen incarne dans ‘Women Talking’, la dame la plus conservatrice de la bande. Selon elle, elles ne devraient rien faire du tout face à ces hommes qui abusent sans remords des femmes de la colonie. Frances McDormand est encore à ce jour, l’actrice qui a déjà remporté trois fois l’Oscar de la meilleure actrice. Après ‘Fargo’ en 1997, et ‘3 Billboards, les panneaux de la vengeance’ en 2018, elle s’offre une troisième statuette grâce à Nomadland en 2021, dans la catégorie principale d’interprétation. Si elle ne joue pas dans les créations des frères Coen, auprès de son époux, elle est très demandée par d’autres réalisateurs comme Alan Parker, Sam Raimi, Ken Loach et bien d’autres. Elle est indéniablement l’une des actrices les plus primées et impressionnantes de son temps.

Ben Wishaw

Le seul homme toléré au sein des réunions entre femmes, est August. Il va aider les victimes de sa communauté à avoir un contact avec le monde extérieur. Issu d’une famille excommuniée, il est accepté dans son ancienne colonie seulement pour enseigner aux enfants. C’est Ben Wishaw qui prête ses traits à ce paria.

À l’âge de 21, il remporte un British Independent Film Award pour ‘My Brother Tom’ en 2001. Il apparait dans des superproductions britanniques telles que ‘Layer Cake’, ‘Stoned’ et ‘Skyfall’, auprès de Daniel Craig. Dans ce film de la saga James Bond, il joue le rôle de ‘Q’, le développeur et fournisseur des super gadgets de l’agent 007. Il est également apparu aux côtés de Jessie Buckley dans la série télévisée ‘Fargo’ et dans ‘A very English Scandal’ en 2018.


'Women Talking’ est à voir dès maintenant dans les salles belges.



Sur le même sujet :
- 'Women Talking’, une histoire de femmes qui parlent de leurs abus sexuels dans une colonie mennonite isolée

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top