"Kvaradona" et Osimhen, ce duo inarrêtable pour l'Europe entière

Sports | Ils marchent déjà sur la Serie A et font également le show en Ligue des champions : Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia se sont montrés intenables avec Naples mardi soir à l’Eintracht Francfort, permettant à leur club de faire un grand pas vers la qualification.

De Pickx

Partager cet article

Francfort avait pourtant pris des précautions défensives pour tenter de contrer la force offensive des Napolitains lors de ce huitième de finale aller de Ligue des champions. L’entraîneur Oliver Glasner avait notamment préféré Aurelio Buta, l'ancien arrière de l'Antwerp, à Ansgar Knauff, un ailier. Les Aigles ont bien tenu tête à leurs adversaires en début de match grâce à leur qualité de passe et leur domination dans les duels, mais à la demi-heure, Naples s'est peu à peu montré plus entreprenant.

Francfort impuissant

Après un pénalty manqué par Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen s’est chargé de porter les Napolitains aux commandes en reprenant un centre tendu de Hirving Lozano peu avant la mi-temps. Dominateurs et en supériorité numérique, les Partenopei ont creusé l'écart ensuite grâce à leur capitaine Giovanni Di Lorenzo et à une frappe enroulée du gauche sur une subtile remise du talon de Kvaratskhelia (65e, 0-2). Le duo infernal de Naples, le plus redouté d'Europe, a encore frappé.

Il faut dire que l’ancien attaquant de Charleroi, véritable force de la nature, est parfaitement complémentaire avec le jeune ailier géorgien, que personne ne connaissait il y a huit mois mais dont le génie lui vaut déjà le surnom de “Kvaradona” dans le Sud de l'Italie, en référence à la légende absolue du club Diego Maradona. Comme l’Argentin, le duo est lui aussi très bien parti pour entrer dans la légende puisque plus personne ne devrait les empêcher de mener le club vers un premier Scudetto depuis… 33 ans

Des stats folles

Leurs statistiques en championnat parlent d’elles-mêmes : Osimhen (18 buts, 4 assists) et Kvaratskhelia (10 buts, 11 assists) sont tout simplement inarrêtables. En Ligue des champions aussi, la paire terrorise les défenses. Kvaratskhelia en est 2 buts et 4 assists, Osimhen à 2 buts, mais en ayant manqué trois rencontres. Le Nigérian vient même d’entrer dans l’histoire de son club en devenant le premier à marquer dans huit matchs consécutifs. Et ce n’est peut-être pas fini.

Une forme incroyable qui enchante évidemment Luciano Spalletti. “Je ne sais même plus quoi dire”, se réjouissait dernièrement le coach napolitain quand on lui demandait une nouvelle fois de s’exprimer sur l’efficacité de son duo. "Ils peuvent envoyer un message au monde", déclarait-il à la veille du match contre Francfort. Message reçu cinq sur cinq par les deux hommes, qui comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin et guider Naples vers des objectifs encore plus fous...



Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mercredi 22 février

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top