Charles De Ketelaere perd encore du terrain sur son concurrent direct à l'AC Milan

Sports | L'AC Milan a pris une option sur la qualification en s'imposant dans son duel face à Tottenham sur le score de 1-0 dans le cadre de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Monté en cours de partie, Charles De Ketelaere n’a pas vraiment gagné de points par rapport à la concurrence.

De Pickx

Partager cet article

Charles De Ketelaere ne semble pas encore près de devenir indiscutable à Milan. Pas titulaire mardi soir à San Siro lors du duel face à Tottenham, le Belge est entré à la 77e minute pour disputer le dernier quart d'heure. Il a bénéficié d'une occasion en or de creuser l'écart quelques instants après son entrée, mais il a manqué le cadre lorsque Olivier Giroud lui avait déposé le ballon devant les six mètres adverses. CDK devra donc encore attendre pour inscrire son premier but avec le maillot milanais.

Pas de quoi faire taire les critiques qui se font de plus en plus virulentes ces derniers temps. “Il est passé à côté du 2-0. Il doit faire beaucoup mieux sur ce genre d’action”, indique le Corriere della Sera dans son édition du jour. La Gazzetta dello Sport, de son côté, attribue à l’ancienne pépite du Club de Bruges un 5,5 sur 10, soit la moins bonne note de son équipe. 

Néanmoins, CDK est tout de même à créditer d’une bonne prestation. “Il n'a certainement pas été mauvais pendant 15 minutes et a été plus présent que lors de ses dernières sorties”, n’a pas manqué de souligner le quotidien italien. Reste que son concurrent direct, Brahim Diaz, a davantage marqué les esprits mardi, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Diable Rouge.

La confiance de Pioli

Titulaire, le milieu de terrain espagnol de 23 ans a marqué l'unique but de la rencontre dès la 7e minute en se jetant pour reprendre de la tête, à bout portant, un ballon qui avait été arrêté par Fraser Forster. Le cinquième but de Diaz toutes compétitions confondues cette saison a suffi au bonheur des hommes de Stefano Pioli qui n’ont jamais été rejoints.

Ce qui ne fait évidemment pas les affaires de De Ketelaere, qui ne parvient toujours pas à exprimer tout son potentiel depuis son arrivée à Milan. Le Belge se rassurera en se disant qu’il garde toute la confiance de Pioli, qui prône la patience avec son poulain. “Il a besoin de plus de temps que nous le pensions pour s’adapter à son nouvel environnement”, a confié le coach des Rossoneri. “Maintenant, il est bien physiquement et mentalement. Bien sûr, j’espérais le but et surtout pour lui. Je lui ai dit qu’il marquerait quand il est entré en jeu. Il travaille bien, et ce but finira par tomber.”

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mercredi 15 février

Mardi 21 février

Mercredi 22 février

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top