Pour Romelu Lukaku, c’est le moment de prouver à nouveau sa valeur en Ligue des champions
C’est une image qui a fait le tour de la planète. Lors de la rencontre entre la Sampdoria et l’Inter, Romelu Lukaku et Nicolo Barella ont eu une vive altercation, symbole de la frustration qui anime le club et plus encore l’attaquant belge. “Cela suffit ! Tu ne fais pas ça ! Fils de P***”, a lancé le Diable à son équipier italien.
Des mots durs qui passent mal, surtout venant d’un joueur qui n’a marqué en championnat que lors de la journée inaugurale et lors du dernier match de championnat, sur pénalty. Quant à son dernier but européen, il faut remonter au 27 octobre, face à Plzen. Ce mercredi, Lukaku retrouve la C1 justement. L’occasion pour lui de faire taire les critiques et de se libérer de toute la frustration qui l’habite.
Saison infernale
Avec seulement trois buts au compteur, Romelu Lukaku est loin, très loin des standards qui étaient les siens lors de son premier passage à Milan : 34 buts pour sa première saison, 30 la suivante. Et quand on connait le tempérament de Big Rom, on comprend qu’il puisse être frustré que les choses ne tournent pas comme il le voudrait.
On ne peut pas dire que le Diable ait eu de la chance. Si son retour avait été tonitruant avec ce but pour son premier match, ce sont surtout les blessures qui ont caractérisé sa première partie de saison. Jusqu’à la Coupe du monde, Lukaku a manqué pas moins de 16 matchs. En cause, une blessure à l'ischio puis une lésion du muscle fléchisseur de la jambe.
Mettre les points sur les i
Prêté par Chelsea, Romelu Lukaku garde la confiance de l’Inter qui sait que l’attaquant doit encore retrouver le rythme et la confiance mais qu’une fois qu’il parviendra à lancer la machine, on ne l’arrêtera plus. Pas étonnant que les Nerazzurris aient entamé des discussions pour une éventuelle prolongation de son bail à Milan.
Reste qu’on attend justement que le Belge décolle cette saison. Cela pourrait être en Ligue des champions contre Porto, justement, dans la foulée de son but inscrit ce week-end. L’ancien Anderlechtois n’est jamais plus fort que quand il est dos au mur et doit prouver son talent. Avec les critiques qui se sont abattues sur lui dernièrement, son mental devrait le pousser à se surpasser à mettre les points sur les i.
Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :
Mardi 21 février
- UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
- Liverpool FC - Real Madrid : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
- Eintracht Francfort - SSC Naples : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
Mercredi 22 février
- UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
- RB Leipzig - Manchester City : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
- Inter Milan - FC Porto : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 3
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, comme le duel de ce mardi 21 février entre Liverpool et le Real Madrid, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Plus d’actu :