Randal Kolo Muani va-t-il faire plier Naples à lui tout seul ?

Sports | L’un des héros malheureux de la finale de la Coupe du monde est en pleine forme avec son club. A Francfort, Randal Kolo Muani aligne les buts comme il respire en ce moment. De bon augure avant d’affronter le Napoli en Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes dans les derniers moments des prolongations de la finale de Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Alors que le score est de 3-3, Randal Kolo Muani est lancé en profondeur et s’offre un face à face avec le fantasque portier argentin, Emiliano Martinez. L’attaquant des Bleus arme sa frappe mais Martinez dévie de justesse du pied. La suite, on la connait : l’Argentine de Léo Messi s’imposera aux tirs au but.

La Coupe du monde digérée

Il est passé à ça d’offrir sa troisième Coupe du monde à l'Hexagone, de devenir le héros de tout un peuple. Mais non, Randal Kolo Muani a probablement raté l’occasion de sa vie. Si certains s’inquiétaient de savoir comment le buteur français allait digérer ce raté (ou plutôt l'arrêt de Martinez), ils peuvent être rassurés. Depuis son retour en club, Kolo Muani cartonne avec Francfort. Notamment à cause de cette occasion manquée.

"Je la regarde encore, je la connais par cœur", a-t-il confié à beIN SPORTS. "Je l’ai encore en travers de la gorge et je l’aurai à vie. C’est ça qui va me pousser tout le temps à marquer et à me surpasser. Je pense que ce but que j’ai raté va me donner de la force.

Kolo Muani marque comme il respire

Alors que de nombreux championnats sont repartis de plus belle dans la foulée du Mondial, la Bundesliga a attendu la fin janvier pour reprendre. De quoi permettre aux joueurs de souffler et se refaire une santé. C’est peut-être ce qui explique la forme impressionnante dans laquelle se trouve Randal Kolo Muani. Depuis la reprise, Francfort et le joueur ont disputé 7 matchs. Le bilan ? 7 buts et 2 assists pour celui qui est aussi le meilleur passeur de Bundesliga.

Dans le championnat allemand, sur les derniers matchs, il a marqué contre Fribourg et le Bayern avant de planter un doublé contre le Hertha Berlin et un but encore le weekend dernier face au Werder Brême. Et en Coupe, c’est aussi un doublé qu’il a inscrit face à Darmstadt 98. De quoi respirer la confiance alors que le club allemand s’apprête à affronter le redoutable leader et meilleure défense de Serie A, le Napoli, en Ligue des champions.

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 21 février

Mercredi 22 février

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, comme le duel de ce mardi 21 février entre Liverpool et le Real Madrid, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top