Les Chiefs et les Eagles entrent en piste en playoffs

Sports | Alors que le tour de Wild Card de la NFL a déjà réduit fortement les prétendants au titre, les playoffs de division verront ce weekend l'entrée en lice des Chiefs et des Eagles.

De Pickx

Partager cet article

Kansas City Chiefs - Jacksonville Jaguars

Vainqueurs de la Conférence américaine, les Chiefs étaient exemptés du premier tour de Wild Card. Pendant que Patrick Mahomes et ses partenaires profitaient d'un repos bien mérité, eux qui restent sur cinq victoires consécutives, leur futur adversaire, Jacksonville, réalisait une remontée incroyable face aux Chargers. Alors que Los Angeles menait de 27 points, les Jaguars ont finalement réussi à inverser la tendance et à l'emporter sur le fil (31-30). 

Car, oui, les Texans savent que la franchise de Floride se battra toujours jusqu'au bout. Sera-ce suffisant pour faire tomber les Chiefs ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que Kansas City avait montré en novembre dernier l'écart qu'il existe entre les deux formations (27-17). Attention toutefois que nous sommes dans les playoffs et que tout est possible.

Philadelphie Eagles - New York Giants

C'est ce qu'ont montré les Giants lors du tour précédent. Véritable outsider dans sa rencontre à Minnesota, New York a réussi à tirer son épingle du jeu de manière assez logique au final. Daniel Jones fut le grand bonhomme d'un match qui a prouvé que les favoris étaient loin d'être toujours à la fête en playoffs.

Lors du prochain tour, ce sera un adversaire d'un tout autre calibre, cependant, qui se dressera devant les New-Yorkais. Exempté également du premier tour, le vainqueur de la Conférence nationale, Philadelphie, est évidemment l'un des favoris à la victoire finale. En compétition régulière les Eagles avaient pris le dessus à deux reprises sur les Giants. Bis repetita en playoffs ?

Buffalo Bills - Cincinnati Bengals

Sans aucun doute le choc de ce tour de playoffs. Tous deux restent sur des séries impressionnantes de victoires (8 pour les Bills, 9 pour les Bengals) et font du Super Bowl un véritable objectif. Favori à la victoire finale avant la saison, Buffalo tient pour l'instant son rang et compte bien aller jusqu'au bout pour Damar Hamlin.

Cincinnati, de son côté, rêve de disputer un deuxième Super Bowl consécutif. La franchise de l'Ohio est cependant fragilisée par des blessures sur le front de l'attaque et cela s'est vu au tour précédent contre les Ravens. La défense devrait à nouveau être la clé pour le finaliste de l'année dernière s'il veut franchir cet obstacle.

San Francisco 49ers - Dallas Cowboys

Une série pour le moins impressionnante. Équipe la plus en forme du moment, San Francisco a signé face à Seattle une onzième victoire consécutive ! Les 49ers n'ont fait qu'une bouchée des Seahawks (41-23) et seront à nouveau favoris au tour suivant face aux Cowboys malgré la victoire des Texans contre les Buccaneers de Tom Brady.

Dallas aura cependant un sentiment de revanche au moment de se déplacer en Californie. Dak Prescott et ses coéquipiers avaient en effet mordu la poussière dans leur antre au tour de Wild Card l'année dernière face au même adversaire. De l'eau a toutefois coulé sous les ponts depuis. Si les Cowboys savent qu'il leur sera très difficile de contourner la meilleure défense de l'année, ils pourront s'appuyer sur le fait qu'ils ont enfin remporté un match à l'extérieur en playoffs à Tampa. Une chose qui n'était plus arrivée depuis 30 ans.

Le calendrier de cette semaine sur Eleven Sports en NFL :

Samedi 21 janvier

Dimanche 22 janvier

Lundi 23 janvier

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top