Quelles seront les dernières franchises à se qualifier pour les playoffs en NFL ?

Sports | La 18e et dernière semaine de la compétition régulière en NFL dévoilera le nom des derniers qualifiés pour les playoffs. Trois franchises sont encore en lice en NFC : Seahawks, Lions et Packers. L'AFC, elle, se poursuivra tant bien que mal après l'arrêt cardiaque de Damar Hamlin.

De Pickx

Partager cet article

Las Vegas Raiders - Kansas City Chiefs 

Duel en AFC Ouest entre le troisième et le premier de la division. Si les places sont figées, Kansas City cherchera tout de même à obtenir une cinquième victoire de rang afin de maximiser ses chances de remporter la Conférence. À l'heure actuelle, les Chiefs sont exemptés du premier tour éliminatoire mais il reste encore une incertitude quant au résultat final des Bills chez les Bengals en raison de l'interruption du match pour les raisons que l'on connait. Pour l'instant, Buffalo compte une victoire de moins au compteur mais a donc une rencontre de retard.

Jacksonville Jaguars - Tennessee Titans 

La finale AFC Sud offrira tout simplement une place en playoffs pour le vainqueur. Les Jaguars, premiers de la division avec un bilan à l'équilibre, partent avec la faveur des pronostics puisqu'ils restent sur quatre victoires de rang tandis que les Titans viennent d'enchaîner six défaites consécutives. Jacksonville était en plus allé s'imposer dans le Tennessee à la mi-décembre. Autant dire que les Floridiens ont tout en main pour poursuivre la saison.

Seattle Seahawks - Los Angeles Rams 

Seattle, qui a stoppé l'hémorragie face aux Jets la semaine dernière après trois défaites de rang, peut également encore rêver des playoffs au moment de recevoir des Rams que les Seahawks avaient battus début décembre en Californie. Deuxième de NFC Ouest, la franchise de Washington ne peut évidemment plus rejoindre les 49ers en tête mais elle peut encore faire partie des meilleurs deuxièmes. Pour cela, il faut battre Los Angeles et espérer une défaite des Packers à domicile contre Detroit.

Green Bay Packers - Detroit Lions 

Green Bay, justement, sait ce qu'il doit faire pour accéder aux playoffs : gagner. À la différence des Lions, qui doivent aussi espérer une défaite des Seahawks, la franchise du Wisconsin a son sort entre ses mains. Ceci s'explique par la défaite de Detroit à Seattle en octobre dernier. Les deux formations partageant le même bilan de huit victoires pour huit défaites, ce choc en prime time aux États-Unis, qui avait tourné à l'avantage des hommes du Michigan en novembre, risque de faire des étincelles.

Le calendrier de cette semaine sur Eleven Sports en NFL :

Samedi 7 janvier

Dimanche 8 janvier 

Lundi 9 janvier

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top