Tom Brady et le champion en titre au menu de Noël en NFL

Sports | La 16e semaine de NFL se profile avec, pour cette semaine de Noël, un copieux menu dans lequel on aura droit sur Eleven Sports aux matchs des Rams et de Tom Brady.

De Pickx

Partager cet article

New York Jets - Jacksonville Jaguars

Les Jaguars ne sont pas vraiment adeptes de l'expression "Jamais deux sans trois". Pire équipe des deux dernières années en NFL, Jacksonville est, en effet, encore en lice pour disputer les prochains playoffs. Les Floridiens occupent actuellement la deuxième place d'AFC Sud et restent sur deux victoires de rang.

Fait assez surprenant mais qui exprime la différence de niveau entre les divisions, leur bilan de 6 succès pour 8 défaites est inférieur à celui de leur adversaire de ce weekend, les Jets, mais ils sont bien mieux positionnés qu'eux pour poursuivre la saison. New York campe, en effet, à la quatrième place d'AFC Est avec un bilan à l'équilibre de 7 victoires pour 7 revers. Si les playoffs ne sont pas encore mathématiquement hors de portée, les pensionnaires du MetLife Stadium doivent impérativement se reprendre après avoir subi trois défaites consécutives.

Dallas Cowboys - Philadelphia Eagles

Meilleure équipe de la saison régulière, Philadelphie a l'occasion ce weekend de s'assurer de la première place de la NFC Est. Pour cela, les Eagles n'auront même pas besoin d'enchaîner une sixième victoire de rang. Un match nul suffira, en effet, face au deuxième de la division. Mais la franchise de Pennsylvanie serait bien inspirée de l'emporter puisqu'un succès lui garantirait à coup sûr la première place NFC et donc l'avantage du terrain pour les playoffs et la semaine de repos.

Qualifié pour les playoffs, Dallas voudra cependant se préparer au mieux pour la suite des hostilités. Les Texans ont vu la semaine dernière leur série de quatre victoires consécutives être stoppée net à Jacksonville et voudront repartir directement de l'avant. Défaits en octobre dernier dans l'antre des Eagles, les Cowboys auront u
n sentiment de revanche au moment d'aborder cette rencontre.

Pittsburgh Steelers - Las Vegas Raiders

Vainqueur miraculeux le weekend dernier des Patriots, Las Vegas a conservé un (très) mince espoir de disputer les playoffs. Troisièmes d'AFC Ouest, les Raiders devront pour cela réaliser un sans-faute et compter dans le même temps sur un déclin des Chargers qui ont un calendrier beaucoup plus abordable devant eux. La franchise du Nevada devra elle se farcir lors des deux derniers matchs les 49ers et les Chiefs. Autant dire que le faux pas est interdit cette semaine à Pittsburgh.

Les Steelers, eux, ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course aux playoffs mais il est certain qu'ils ont déjà fait une croix sur cet objectif. Treizième de l'AFC (pour 7 places), la franchise de Pennsylvanie serait déjà plus que ravie de terminer avec un bilan à l'équilibre (6-8 à l'heure actuelle) et de céder sa place de lanterne rouge d'AFC Nord aux Browns qu'ils rencontreront lors de l'ultime journée de la compétition régulière.

Miami Dolphins - Green Bay Packers 

Les Dolphins sont-ils en train de craquer au plus mauvais des moments ? Si on s'en fie uniquement aux résultats, leur troisième défaite consécutive, concédée la semaine dernière dans l'antre des Bills, montre que la panique s'installe en Floride au moment d'aborder la dernière ligne droite devant les emmener pour la première fois depuis 2016 en playoffs. Mais Miami a surtout prouvé face à Buffalo, grand favori pour remporter le prochain Super Bowl, qu'il avait sa place au stade suivant de la compétition. Deuxièmes d'AFC Est, Tua Tagovailoa et les siens ont encore les cartes en main pour éviter de vivre une nouvelle désillusion.

Les Packers, eux, vivent une saison très difficile. Troisième de NFC Nord, Green Bay aura besoin d'un miracle pour rejoindre les playoffs cette année. Le déplacement en Floride constitue d'ailleurs l'une des dernières chances de se rapprocher des Lions de Détroit. Le receveur Christian Watson, véritable révélation de cette saison, sait qu'il devra encore être à son maximum pour maintenir le rêve existant dans le Wisconsin.

Los Angeles Rams - Denver Broncos 

Après les Cardinals, Denver s'apprête à affronter une deuxième formation de NFC Ouest. Si les Broncos ont retrouvé le chemin du succès la semaine dernière, ce qui ne les a pas empêchés de dire adieu à leurs (faibles) espoirs de playoffs, il leur sera beaucoup plus compliqué de confirmer en Californie. Leur défense devra à nouveau se montrer solide pour espérer glaner un deuxième succès de rang.

Les Rams, eux, ont cependant perdu tout espoir de disputer les playoffs en début de semaine en perdant dans l'antre des Packers. Troisième de sa division, le champion en titre a égalé le triste record des... Broncos datant de 1999. Il faut remonter, en effet, à cette époque pour trouver trace d'une franchise titrée la saison précédente comptabilisant un si grand nombre de défaites (4-10). Il reste désormais 3 rencontres à Los Angeles pour ne pas faire encore pire...

Arizona Cardinals - Tampa Bay Buccaneers 

La quatrième défaite consécutive des Cardinals aura eu raison de leur participation aux futurs playoffs. Avec un bilan de 4 succès pour 10 défaites, Arizona ne pouvait pas espérer grand chose dans cette saison. Seul l'honneur de la franchise du sud-ouest des États-Unis pourra encore être sauvé lors des trois dernières rencontres même si elle semble condamnée à la quatrième place de NFC Ouest.

Tom Brady et les Buccaneers, eux, vivent également une saison assez compliquée. Malgré tout, Tampa Bay est encore bien placé pour rejoindre les playoffs. La première place des Floridiens en NFC Sud reste cependant sous la menace des autres franchises que sont les Panthers, les Saints et les Falcons. Une seule victoire sépare pour l'instant les Bucs de ses trois poursuivants. Le faux pas est donc interdit ce weekend après avoir subi deux défaites consécutives.

Le calendrier de cette semaine sur Eleven Sports en NFL :

Vendredi 23 décembre

Samedi 24 décembre

Dimanche 25 décembre

Lundi 26 décembre

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top