La NFL entre dans sa deuxième phase avec le 1er tour des playoffs

Sports | La compétition régulière de NFL est morte, vive les playoffs ! Les Wild Card, soit le premier tour disputé sans les deux meilleures formations du début de saison les Chiefs et les Eagles, débuteront ce weekend avec douze équipes au total en lice.

De Pickx

Partager cet article

San Francisco 49ers (2) – Seattle Seahawks (7)

Un duel 100% NFC Ouest pour démarrer les hostilités de ces Wild Card. Si les 49ers savaient depuis longtemps qu'ils participeraient aux playoffs, eux qui restent sur dix succès de rang (!), leur adversaire n'a été connu que lors de l'ultime journée de la saison régulière. Alors que tout le monde s'attendait à voir les Green Bay Packers et Aaron Rodgers se déplacer à San Francisco, c'est finalement Seattle qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Des Seahawks qui ne devraient pas poser trop de problèmes aux Californiens après avoir mordu par deux fois la poussière en phase classique.

Jacksonville Jaguars (4) – Los Angeles Chargers (5)

Pour la première fois depuis 2017, les Jaguars s'apprêtent à disputer les playoffs. Pire équipe de la ligue ces deux dernières saisons, la franchise floridienne a réussi à terminer première de sa division en AFC Sud grâce à une victoire au forceps le weekend dernier contre les Titans. Face aux Chargers, qu'ils ont largement dominé en septembre dernier (10-38), la qualification est à la portée des hommes de Jacksonville même si Los Angeles n'a pas terminé par hasard juste derrière les Chiefs en AFC Ouest.

Buffalo Bills (2) – Miami Dolphins (7)

Un autre duel opposant à nouveau deux formations de la même division, à savoir l'AFC Est. Malgré le contexte difficile, lié à l'affaire Damar Hamlin, les Bills ont réussi à terminer tête de série n°2 dans la Conférence Américaine grâce à une ultime victoire sur les Patriots. Ce revers de la Nouvelle-Angleterre a fait le bonheur des Dolphins qui en ont profité pour arracher leur ticket pour les playoffs. Si Miami sait que la tâche s'annonce coriace face à un adversaire qui reste sur 7 succès de rang, les Floridiens savent aussi qu'ils ont posé de sérieux problèmes à leur opposant en saison régulière, les faisant notamment tomber au Sun Life Stadium. La présence du quarterback Tua Tagovailoa, absent depuis la semaine 16, est toutefois primordiale pour espérer quelque chose dans cette affiche.

Minnesota Vikings (3) – New York Giants (6)

De retour en playoffs après six ans d'absence, notamment grâce à un excellent début de saison, les Giants se déplaceront à Minneapolis avec des ambitions. Si sur papier les Vikings partent avec la faveur des pronostics, eux qui ont terminé premiers de NFC Nord avec un bilan de 13 victoires pour 4 défaites, New York, seulement troisième de NFC Est, a montré fin décembre dans le Midwest que Justin Jefferson et ses partenaires pouvaient bousculer les pensionnaires de l'U.S. Bank Stadium (27-24).

Cincinnati Bengals (3) -Baltimore Ravens (6)

Finaliste du dernier Super Bowl, Cincinnati voudra faire aussi bien cette année. Joe Burrow et les siens devront pour cela se défaire tout d'abord des Ravens qu'ils ont déjà rencontrés à deux reprises en saison régulière. Ce duel 100% AFC Nord avait dans un premier temps tourné à l'avantage de Baltimore avant que la franchise de l'Ohio ne prenne sa revanche la semaine dernière sur l'équipe B de son adversaire pour signer un huitième succès de rang. L'équipe A de la franchise du Maryland pourra-t-elle changer la donne ?

Tampa Bay Buccaneers (4) – Dallas Cowboys (5)

Tom Brady n'a pas encore dit adieu à son rêve de remporter un 8ème Super Bowl. Si les Buccaneers ont réalisé une première partie de saison plus que laborieuse, terminant la phase classique avec un bilan négatif de 8 victoires pour 9 défaites, ils sont tout de même parvenus à terminer en tête de la division sud de la Conférence nationale. Dallas, qui ne rassure pas forcément ces dernières semaines, avait déjà mordu la poussière contre les Floridiens pour entamer la nouvelle saison. Les Cowboys savent donc qu'ils devront se tenir sur leur garde et être à leur maximum pour faire tomber le joueur le plus titré de l'histoire de la NFL.

Le calendrier de cette semaine sur Eleven Sports en NFL :

Samedi 14 janvier

Dimanche 15 janvier

Lundi 16 janvier

Mardi 17 janvier

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top