L’orage est passé à Brooklyn où les Nets enchainent les succès

Sports |

Après un début de saison difficile et une certaine crise qui s’est installée dans la franchise, le ciel des Nets s’est éclairci ces dernières semaines. Un prétendant en plus pour le titre ? 

De Pickx

Partager cet article

Les choses vont très vite en sport et la NBA ne fait pas exception. En pleine crise début novembre et après un été chaotique, les Nets sont maintenant dans le top 4 de la conférence est et viennent d’aligner sept succès de suite dont dix en onze matchs. Preuve d’une stabilité retrouvée, pour la première fois depuis l’arrivée du duo Kevin Durant - Kyrie Irving à Brooklyn à l'été 2019, l’infirmerie des Nets était vide cette semaine.

Historique

Et avec une équipe complète pour accueillir les Warriors sans Curry, les Nets ont tout simplement signé une performance historique. En effet, le marquoir à la pause affichait 91-51. C’est tout simplement le 3ème plus grand total de points inscrits par une équipe en une mi-temps de l’Histoire de la NBA.

Sans forcer, tout rentrait pour les Nets. D’autant qu’en face, les Warriors, 24 heures après une défaite chez les Knicks, semblaient peu concernés par cette rencontre. 71% de leurs tirs sont entrés après 24 minutes, dont 68% derrière l’arc. A la fin du match, ils l’ont emporté 143-113 avec un collectif qui a répondu présent.

Dans la course ?

Depuis le licenciement de Steve Nash début novembre après cinq défaites lors des sept premiers matchs de la saison, c’est Jacque Vaughn qui a enfilé le costume d’entraîneur. Et il le fait avec succès puisque les Nets ont retrouvé une âme. Kevin Durant joue depuis quelques semaines son meilleur basket. Suspendu pour des faits hors basket, Kyrie Irving retrouve son niveau. Ben Simmons n’est plus blessé et le reste de l’équipe suit dans le sillage de son Big Three.

Les victoires se sont donc enchainées avec une seule défaite enregistrée depuis le 27 novembre dernier. Et elle est tombée face aux Celtics. Des chiffres qui ont fait grimpé Brooklyn dans la conférence est puisque la franchise est aux portes du podium. Une défense qui s’est retrouvée, une attaque qui possède des armes chirurgicales comme Durant... Et si les Nets s’étaient replacés dans la course au titre? En tout cas, avec un peu d’avance, la NBA nous offre un beau cadeau de Noël avec un Bucks - Nets ce samedi !

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Samedi 24 décembre

Dimanche 25 décembre

Lundi 26 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top