Parker, Wade, Gasol, Nowitzki : pluie de légendes au Hall of Fame 2023 ?

Sports |

Chaque année, la NBA fait entrer des personnages mémorables dans son Hall of Fame. Et la cuvée 2023 pourrait entrer dans les mémoires avec un niveau quasiment inédit. 

De Pickx

Partager cet article

Ce ne sont pour le moment que des nominés pour entrer au Hall of Fame de la NBA. La prochaine cérémonie, qui se tiendra le 12 août 2023 du côté de Springfield, devrait toutefois entrer dans les mémoires tant les noms qui sont susceptibles d’être finalistes ont marqué la NBA de leur empreinte.

Accent européen

Les noms ont donc été annoncés ce mercredi et on y retrouve du beau monde, surtout issu de notre continent. On peut citer Tony Parker. Le Français est donc éligible dès la première année où il est susceptible d’entrer au Hall of Fame. Quadruple champion NBA, MVP des finales 2007, six fois All-Star, l’intronisation de l’ancien joueur des Spurs ne devrait pas susciter de débat.

Et un européen peut en cacher des autres puisque, derrière TP, on retrouve Dirk Nowitzki, meilleur marqueur européen de l'histoire de la NBA et champion en 2011 avec les Dallas Mavericks. L’Allemand nous a offert de solides duels face à Parker et sa bande tout comme l’Espagnol Pau Gasol, ancien des Lakers et double champion de la grande Ligue aux côtés de Kobe Bryant. Autre homme de cette génération, la légende du Heat, Dwayne Wade, retenu dès sa première année d’éligibilité.

Place aux votes

Mais il n’y a pas que des joueurs qui peuvent faire leur entrée au Hall of Fame. On parlait de Tony Parker mais son mentor, la légende et entraineur des San Antonio Spurs Gregg Popovich, pourrait également faire partie de cette cuvée. Son ancienne assistante, Becky Hammon, est également éligible pour sa carrière de joueuse mais aussi de coach.

Ces noms sont donc finalistes pour le Hall of Fame 2023 mais ils doivent encore être soumis aux votes. Quatre comités sont mis en place : un comité "Amérique du Nord", un comité "Femmes", un comité "International" et un comité "Vétérans". Si le premier cité peut proposer dix noms, les autres ne peuvent en soumettre que deux chacun. Des noms transmis à un comité d’honneur composé de 24 membres. Pour être intronisé, il faut au moins 18 voix sur les 24 de ce comité d’honneur. La cuvée sera connue en avril 2023.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Samedi 24 décembre

Dimanche 25 décembre

Lundi 26 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top