Que sont devenus les enfants stars du blockbuster ‘E.T., l’extraterrestre’ ?

Cinéma |

Ce vendredi 9 décembre, La Trois diffuse le documentaire ‘E.T., un blockbuster intime’, dédié à un monument de la pop culture. 40 ans plus tard, découvrez pourquoi ce film est probablement le plus intime jamais réalisé par Steven Spielberg. Pour l’occasion, Pickx revient pour vous sur le parcours des acteurs qui ont accompagné E.T. : que sont-ils devenus aujourd’hui ?

De Pickx

Partager cet article

Henry Thomas

Henry Thomas n’est autre que l’interprète du petit Eliott, le meilleur ami d’E.T. ! Il n’avait que 11 ans lorsqu’il a auditionné pour le rôle. Il avait alors impressionné Spielberg lui-même en pleurant à chaudes larmes de manière si convaincante. Après E.T. en 1982, il n’a jamais arrêté d’apparaître au cinéma, mais il n’a malheureusement plus jamais rencontré un succès tel que le film qui l’a fait découvrir.

Parmi ses rôles marquants, on le retrouve en 1994 aux côtés de Brad Pitt et Anthony Hopkins dans ‘Légendes d’automne’. En 2022, il tourne pour Martin Scorsese dans ‘Gangs of New York’. Il faudra attendre 2018 pour qu’il revienne sur le devant de la scène avec un rôle dans la série ‘The Haunting of Hill House’, puis ‘The Haunting of Bly Manor’. Cette année, il a joué dans ‘Sermons de minuit’ et ‘The Midnight Club’. Pour beaucoup, il restera toujours le petit Eliott, l’ami d’E.T., malgré le reste de sa longue carrière.

Drew Barrymore

De tous les acteurs du film ‘E.T. l’extraterrestre’, Drew Barrymore est certainement celle qui a le plus marqué les esprits. Si elle était toute jeune à l’époque de ce film de Spielberg, cela ne l’empêche pas de voir sa carrière décoller. Elle a eu du mal à reprendre sa vie en main après cette popularité fulgurante, mais elle est par la suite devenue une véritable icône, voire un sex symbol. On a pu la voir dans ‘Poison Ivy’ en 1992, dans ‘Scream’ 4 ans plus tard, mais aussi dans des films d’amour comme ‘Wedding Singer’ ou ‘Amour et Amnésie’.

Elle vous a sans aucun doute marqué dans des films à succès comme ‘Charlies et ses drôles de dames’, ou encore ‘Le Come-back’. En 2020, elle a également décroché son propre talk-show télévisé, intitulé ‘The Drew Barrymore Show’. Elle y reçoit des célébrités pour des interviews et autres jeux inédits.

Robert MacNaughton

Il en fallait bien un dans la bande qui n’a pas spécialement crevé l’écran après son apparition dans ‘E.T., l’extraterrestre’. Lui qui incarnait pourtant l’aîné de la fratrie n’a pas eu de rôles particulièrement notables depuis le blockbuster.

Il est resté actif dans le théâtre, sa passion d’origine, qu’il cultivait déjà avant de rencontrer l’alien. Après cela, il a cessé d’être acteur en 2002 et est même devenu facteur. Il faudra attendre 2013 pour que MacNaughton ne réapparaisse à l’écran, plus particulièrement dans deux films : ‘Laught Killer Laught’ et ‘Frankenstein vs. The Mummy’. Depuis lors, c’est-à-dire en 2015, on ne l’a plus revu à l’écran.

A lire aussi sur 'E.T., l'extraterrestre' :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top