Drew Barrymore, une carrière lancée par un extra-terrestre

Cinéma |

Certains acteurs aujourd'hui connus ont lancé leur carrière grâce à un film particulier. Aujourd’hui, nous nous intéressons au cas de Drew Barrymore. L’actrice est entrée dans le monde du cinéma très jeune, grâce à son rôle dans le cultissime « E.T., l’extraterrestre ».

De Pickx

Partager cet article

Dès son jeune âge, il semblait évident que Drew Barrymore ferait carrière devant les caméras. En 1975, alors qu’elle n’a que 11 mois, elle apparait dans une publicité pour de la nourriture pour chiens. Six ans plus tard, elle crèvera le grand écran lorsque le réalisateur Steven Spielberg, son parrain, lui offre un rôle dans son film de science-fiction « E.T., l’extraterrestre ». 

Alcool et drogues

Drew Barrymore joue un rôle secondaire dans le film. Elle incarne la petite soeur d’Elliot, le petit garçon qui se lie d’amitié avec un extra-terrestre débarqué sur Terre et qui ne sait pas comment rentrer chez lui. « E.T. » remporte un succès mondial et ouvre la porte d’Hollywood aux jeunes acteurs

Mais malgré un départ tonitruant, la carrière de Drew Barrymore sera mouvementée. L’enfant star découvre l’alcool et la drogue à un âgé précoce. Dans son autobiographie, « La petite fille perdue », elle raconte avoir commencé à boire de l’alcool à neuf ans. À dix ans, elle fumait de la marijuana et, à douze, elle prenait de la cocaïne. Ses addictions lui vaudront un passage en cure de désintoxication. Après cela, elle essaiera de remettre sa vie sur les rails

Bad girl et sex-symbol

La carrière de l’actrice prendra un nouveau départ. Dans les années 1990 et 2000, Drew Barrymore devient un sex symbol. Elle pose nue pour des magazines, comme Playboy en 1995. En 2007, elle est désignée comme la plus belle femme du monde par le magazine People.  

À l’écran, elle apparaît régulièrement dans des rôles de méchantes, comme dans « Poison Ivy » (1992). Après le film d’horreur « Scream », en 1996, elle opte pour des comédies romantiques, tels les classiques « Wedding Singer » ou « Amour et Amnésie », avec Adam Sandler

Son propre talk-show

Drew Barrymore a désormais plus de 50 films à son compteur, avec des rôles dans « Charlie et ses drôles de dames » ou « Le Come-back ». Elle a également fait des apparitions dans des séries télévisées telles que « Les Simpsons » et « Family Guy ». En 2004, une étoile lui était dédiée sur le Hollywood Walk of Fame pour sa contribution au cinéma.

Depuis 2015, Drew Barrymore a mis de côté sa carrière d’actrice pour se consacrer davantage à ses enfants. Ce temps lui a aussi permis de développer des projets personnels, comme une marque de mode. Et cet automne, elle animera son propre talk-show sur la chaîne américaine CBS. 

Après cinq ans hors des projecteurs, l'actrice doit faire son retour sur grand écran avec « The Stand-In ». Le film devait être présenté en avant-première au Festival du film de Tribeca, mais l’événement a dû être reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

Après la révélation dans « E.T. » en 1982, Drew Barrymore a donc fait du chemin. Malgré des hauts et des bas, elle a surmonté les maux de la célébrité pour se forger une carrière impressionnante, sans doute loin d’être finie.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top