Quels Diables Rouges pour débuter face à la Croatie ?

Sports |

Ce sera tout ou rien contre la Croatie, le match de la dernière chance pour les Diables Rouges à la Coupe du monde. Il est temps d'assembler le puzzle : quels sont les 11 Belges qui se présenteront au coup d'envoi ? Tentative d’intrusion dans la tête de Roberto Martinez.

De Pickx

Partager cet article

Six noms semblent être des certitudes : Thibaut Courtois, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne, Axel Witsel et Eden Hazard. En regardant la défense, deux noms ont déjà été cochés. La question est de savoir si le sélectionneur Martinez passera à nouveau à une arrière-garde à trois ou à quatre comme il l'a fait contre le Maroc. En supposant que Martinez revienne à une défense à trois, Leander Dendoncker pourrait réintégrer l'équipe. 

Cela pourrait bien être dû au fait que Timothy Castagne sera replacé au poste de piston droit. Thomas Meunier n'a pas été bon contre le Maroc et il est indirectement à l'origine du 1-0 avec sa faute inutile qui a provoqué le coup franc décisif. Au poste de flanc gauche, c'est entre Thorgan Hazard et Yannick Carrasco que cela se jouera, avec une légère préférence pour Hazard car il a mieux défendu contre le Maroc que Carrasco contre le Canada.

De Bruyne descend d’un cran

Au milieu du terrain, Martinez devra se passer d'Amadou Onana. Le milieu de terrain a reçu son deuxième carton jaune et est suspendu. Youri Tielemans reviendra-t-il alors comme second pion aux côtés d'Axel Witsel ? Probablement pas. En effet, plusieurs médias rapportent que Martinez va poster Kevin De Bruyne un rang plus bas. En l'absence d'Onana, le relais entre la défense et l'attaque doit s'améliorer et De Bruyne est évidemment un joueur important à cet égard.

De cette façon, KDB libère alors une place en attaque pour Leandro Trossard, qui serait enfin autorisé à débuter un match. Jérémy Doku est également une option, mais il n'a encore rien joué dans cette Coupe du monde. Trossard, qui est en forme mais a dû jusqu'à présent se contenter d'un rôle de réserviste, jouerait alors aux côtés du capitaine Eden Hazard en soutien de l'attaquant. 

Romelu ?

Pour ce dernier poste, Romelu Lukaku est attendu au coup d'envoi, même s'il reste à savoir si Big Rom est suffisamment en forme pour débuter. Sinon, ce sera entre Michy Batshuayi et Loïs Openda. En raison de sa capacité à marquer avec les Diables, la préférence devrait aller à Batshuayi, qui a inscrit le seul but belge de cette Coupe du monde.

Composition probable de la Belgique : Courtois - Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen - Castagne, Witsel, De Bruyne, T. Hazard - E. Hazard, Lukaku, Trossard.

Suivez le troisième match de la Belgique contre la Croatie à la Coupe du monde 2022 ce jeudi 1er décembre à 16h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top