Sans Neymar, le Brésil devra se méfier de la Suisse pour s’assurer la première place

Sports |

Petit choc au sommet ce mardi dans le groupe G de cette Coupe du monde entre le Brésil et la Suisse. Deux équipes qui voudront s’assurer la première place de leur groupe et ainsi se faciliter la tache pour le tour suivant. 

De Pickx

Partager cet article

Le Brésil a été assez convaincant pour son entrée dans le tournoi avec un succès 2-0 face à la Serbie qui aurait pu être plus lourd tant les Brésiliens ont eu des possibilités. Mais le point noir de ce match reste la sortie sur blessure de Neymar. Si certains ont imaginé que son tournoi était terminé, il n’en sera rien. Le joueur du PSG rejouera au Qatar. Reste à savoir quand.

Objectif huitièmes de finale ?

La star de la sélection brésilienne souffre d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville. Un soulagement pour tout un peuple puisque si Neymar est déjà forfait pour le deuxième match de ce mondial face à la Suisse, sa participation à l’ultime rencontre face au Cameroun n’est pas à exclure. Tout cela dépendra de la situation du Brésil par rapport à sa qualification pour les huitièmes de finale.

L’idée pour Tite est donc de préserver son numéro dix pour la suite de la compétition. Et le sélectionneur ne manque par d’armes offensives : Richarlison, en grande forme comme la montré son doublé contre la Serbie ainsi que Vinicius et Raphinha pour mettre le feu sur les flancs de la Seleçao. Ajoutez-y Gabriel Jesus, Antony et Rodrygo sur le banc, il ne faut donc pas s’inquiéter pour l’attaque brésilienne. "Neymar, c'est la star de l'équipe, celui qui fait la différence mais on a d'autres grands joueurs. Parfois j'ai de la peine pour nos adversaires vu le nombre élevé d'options de rechange que l'on a », a d’ailleurs expliqué Casemiro ce samedi.

La Nati est prête

Mais les Brésiliens devront faire attention à l’excès de confiance pour ce deuxième match face à une Suisse décomplexée, qui n’a rien à perdre. Un an après avoir sorti la France en huitièmes de finale de l’Euro, la "Nati" espère encore réaliser pareil exploit. L’équipe de Murat Yakin a fait le minimum pour débuter son tournoi avec un succès 1-0 sur le Cameroun.

Deux équipes qui s’étaient déjà affrontées il y a quatre ans et qui n’étaient pas parvenues à se départager, se quittant dos à dos 1-1. Les deux formations auront à l’oeil le résultat de la rencontre entre le Cameroun et la Serbie, sachant qu'une victoire du Brésil serait synonyme de qualification précoce pour les huitièmes si le Cameroun ne bat pas la Serbie. A l'inverse, une victoire suisse couplée à un nul ou une défaite serbe enverrait l'équipe helvétique au tour suivant.

Suivez le deuxième match du Brésil contre la Suisse à la Coupe du monde 2022 ce lundi 28 novembre à 17h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top