KOI rejoindra le LEC en 2023

Info | Ce 6 octobre, l'organisation espagnole KOI a annoncé rejoindre les équipes évoluant en LEC à l'occasion de la saison 2023. Une arrivée qui se fera sous la forme d'un partenariat avec la structure Rogue, déjà présente sur le circuit depuis son franchisage en 2019.

De Proximus

Partager cet article

Les rumeurs entourant la potentielle arrivée de nouvelles structures au sein du championnat européen de League of Legends vont bon train depuis plusieurs semaines. Si les fans de la Karmine Corp attendent toujours de savoir si leur organisation rejoindra le circuit la saison prochaine, c'est du côté de l'Espagne que les choses ont bougé hier soir.

Comme on s'y attendait, l'organisation KOI, créée en 2021 par le streamer espagnol Ibai Llanos, a officialisé son arrivée en LEC pour la saison à venir. Attention, pas question ici d'un slot supplémentaire ou du rachat complet de la place d'une équipe déjà inscrite dans le circuit, comme cela avait pu se faire avec la vente du slot de Schalke 04 à la Team BDS en juillet 2021.

En effet, c'est grâce à un partenariat avec Rogue que l'organisation espagnole mettra les pieds dans le plus gros circuit compétitif européen de League of Legends, si Riot Games approuve l'opération. Un partenariat qui ira d'ailleurs plus loin que League of Legends et qui s'étendra aux équipes Rainbow Six Siege, Rocket League et Call Of Duty que Rogue aligne déjà.

Si tous les détails de l'accord ne sont pas encore connus, on sait déjà que l'équipe évoluant en LEC reprendra le nom et le branding de KOI, tandis que le management de Rogue restera aux commandes de la formation League of Legends. KOI devrait aussi conserver son slot au sein de la LVP Superliga, la ligue espagnole de League of Legends.

C'est donc une deuxième organisation espagnole qui rejoindra le LEC la saison prochaine. En effet, il y a deux mois la structure Team Heretics annonçait le rachat du slot franchisé de Misfits Premier au sein de la ligue.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top