EU Masters : BDS Academy affrontera Team Heretics en grande finale

Esports | La formation française de BDS Academy a été rejointe hier soir par la Team Heretics en grande finale des European Masters du Summer Split 2022. Les Espagnols ont éliminés les champions en titre de LDLC OL, empêchant une finale 100% française.

De Proximus

Partager cet article

La France en rêvait, et l'Espagne s'est chargé de mettre fin aux espoirs de nos voisins. Non, il n'y aura pas de finale 100% française lors de cette édition des European Masters, comme c'était le cas lors du Spring Split 2022, où la Karmine Corp s'était débarassée de LDLC en quatre manches.

En effet, placés face à Team Heretics, les doubles champions de France en titre de chez LDLC OL auront eu bien du mal à développer un jeu qui s'était pourtant affûté au cours de la saison. C'est d'ailleurs Heretics qui ouvrait le score dans cette deuxième demi-finale, avant de laisser LDLC égaliser lors de la deuxième manche.

Mais si les LDLC semblaient un peu déconnectés lors des parties, les deux dernières drafts laissaient elles-aussi à désirer. Ces derniers laissaient Draven disponible par trois fois – les Heretics l'ont joué lors de la deuxième game -, laissant tout le loisir aux Heretics de développer un plan de jeu autour de sa botlane.

Et un Draven qui prend des kills lors du début de partie n'est jamais très bon signe… Par deux fois, les Espagnols prenaient une avance non-négligeable en earlygame, trop, voire impossible à rattraper pour des LDLC qui n'étaient définitivement pas dans leur assiette. Les Français s'inclinaient sur le score de 3-1, défiant toutes les prédicitions faites au préalable.

La Team Heretics affrontera donc l'équipe académique de la Team BDS lors de la grande finale de ce dimanche. Une grande finale qui sera la deuxième disputée par le jeune Adam, après le sacre de la Karmine Corp au printemps 2021, et qui rassemblera bon nombre de talents dont on devrait voir le nom revenir lors du mercato de fin de saison. En effet, la Team Heretics débarquera en LEC la saison prochaine et on peut donc s'attendre logiquement à certains changements au sein de la formation.

Les deux équipes s'affronteront ce dimanche 25 septembre, dès 17 heures.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top