Le week-end dernier, l’équipe Karmine Corp a été sacrée meilleure équipe européenne. Après avoir remporté la LFL printemps 2021, la structure française vient de s’adjuger les European Masters ! Une success story aux accents belges grâce à notre joueur tricolore Raphaël “Targamas” Crabbé.

Cette édition des EUM a pleinement répondu aux attentes, avec 28 équipes européennes engagées dans cette 7e édition longue de plusieurs semaines. Au bout du parcours, ce sont les champions de LFL et ceux de NLC, BT Excel, qui se sont rencontré lors de la grande finale. C’est donc au bout d’un match passionnant que notre représentant et ses coéquipiers se sont imposés !

Malgré le rôle d’outsider porté par BT Excel, la finale n’a finalement pas été une grande surprise. Malgré de grosses difficultés en phase de groupe, la structure britannique s’est finalement qualifiée pour les barrages. Mais ensuite bien en place, les futurs finalistes se sont débarrassés de mousesports et Misfits Premier. De quoi faire le plein de confiance avant le Bo5 final !

Du côté de Karmine Corp, le chemin vers la finale s’annonçait moins périlleux. Solide en phase de groupe, l’équipe de Targamas s’en sortait avec un joli 6-0. Les champions français ont ensuite confirmé leur statut de favori en play-offs en enchaînant les succès face à Suppup eSports et UCAM Esports Club.

Malgré cela, la finale ne débutait pas comme KCorp l’avait imaginé. Et pour cause, après les 40 premières minutes de jeu, ce sont leurs opposants qui s’emparaient de la première manche ! De quoi réveiller Targamas et le siens qui reprenaient leurs esprits et filaient droit vers le sacre (3-1) malgré une très grosse résistance de BT Excel.

Mais plus que le titre, c’est aussi l’histoire que vient de marquer Karmine Corp. C’est en effet la toute première fois que le champion de LFL remporte également les EU Masters ! Une performance avec une petite touche bien de chez nous grâce à Targamas, qui porte fièrement le drapeau belge sur la scène League of Legends.

Crédits photo : Karmine Corp