One day, one goal : Paul Pogba martyrise l'Udinese

Sports | Après six années passées à Manchester United, Paul Pogba a fait son grand retour à la Juventus cet été. À Turin, le milieu de terrain a connu ses meilleures années, et l'Udinese ne le sait que trop bien.

De Pickx

Partager cet article

Étrange parcours que celui de Paul Pogba. Très jeune, le Français est passé des équipes d’âge du Havre au grand Manchester United de Sir Alex Ferguson en 2009. Deux ans plus tard, le légendaire entraîneur de United décide à l’occasion de donner au Français de 18 ans quelques minutes de jeu en équipe première. Pas assez au goût de l'entourage de Pogba, qui ne souhaite pas prolonger son contrat avec Manchester. La Juventus saute sur l’opportunité et recrute Pogba un an plus tard sans indemnité de transfert.

Lors de son premier passage en Italie, Pogba impressionne et totalise 124 matchs de championnat pour 28 buts. Considéré comme l'une des stars de la Serie A, il fait à trois reprises partie de l'équipe de l'année. Avec la Juve, Pogba remporte quatre fois le titre national, deux fois la Coupe d’Italie et deux fois la Supercoupe.

Le 19 janvier 2013, Pogba connaît l'un de ses plus grands moments sous le maillot de la Vieille Dame. Grâce, entre autres, à ses deux buts, la Juve s'impose 4-0 contre l'Udinese ce jour-là. C'est surtout sa première réalisation qui a fait le tour du monde. Un peu avant la mi-temps, alors que la défense adverse se dégage comme elle peut, le ballon atterrit dans les pieds de Pogba.

Une frappe imparable

Alors qu’il se trouve à environ 35 mètres du but, le milieu de terrain ne se pose aucune question et, après avoir contrôlé le cuir, décoche une demi-volée surpuissante du pied droit. Son tir va nettoyer la lucarne opposée du gardien Daniele Padelli, impuissant. Ce ne sera pas le seul fait d’arme du Français, qui trouve à nouveau la faille plus tard dans le match. Peu après l’heure de jeu, il alourdit en effet la marque d’un nouveau tir à distance.

En raison de ses bonnes performances à la Juventus (34 buts et 40 passes décisives en 177 matches), Manchester United décide de le faire revenir contre la somme folle de 105 millions d'euros en 2016. Depuis lors, Pogba a joué 154 matchs de Premier League et marqué 29 buts pour les Red Devils. Mais le joueur, irrégulier, n’a jamais vraiment totalement convaincu lors de sa deuxième période avec United.

Cet été, l’international français, en fin de contrat, a décidé de retourner à la Juventus. Mais Pogba, gravement blessé au genou droit depuis juillet et actuellement au centre d’une affaire liée à une extorsion de fonds présumée, n'a pas encore joué la moindre minute officielle et pourrait même manquer la Coupe du monde au Qatar.

Fan de cette série ? Retrouvez également le but du ninja Diego Costa avec l'Atlético Madrid.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top