Extorsion, fratrie, maraboutage et Mbappé : l’affaire Paul Pogba en cinq points

Sports |

Décidément, le foot français ne sait pas vivre calmement. Dernier scandale en date, l’affaire qui touche Paul Pogba. Sur fond d’extorsion, de menaces et de marabout, la Pioche est au cœur d’une histoire particulière.

De Pickx

Partager cet article

Mathias Pogba accuse son frère

Tout commence par les déclarations de Mathias Pogba samedi dernier, le grand frère de Paul Pogba, sur Twitter. D’abord avec un tweet énigmatique où le joueur lit une déclaration, façon demande de rançon. Il annonce vouloir révéler de grandes choses à propos de son frère. Plus tard, le joueur guinéen explique que les agissements de son frère Paul ont failli lui coûter la vie. Mathias semble vouloir briser l’image de son frère et l’accuse notamment d’avoir marabouté… Kylian Mbappé.

Le clan Paul Pogba réagit et accuse Mathias

Dimanche, Paul Pogba et ses conseillers ne tardent pas à réagir. Annonçant ne pas être surpris par les déclarations de Mathias, ils expliquent qu’une enquête est en cours suite à une plainte déposée début août en Italie et en France. La raison ? Une tentative d’extorsion sur la personne de Paul Pogba. Des malfrats, parmi lesquels le joueur de la Juventus aurait reconnu son frère, l’auraient menacé pour obtenir 13 millions d'euros. Pogba aurait ainsi été menacé chez lui mais aussi jusqu’au centre de formation de la Juve. En outre, une somme de 200.000 euros aurait été dérobée via la carte de crédit de l’international français par un membre de sa famille.

La justice confirme

Du côté des enquêteurs, on confirme qu’une plainte a bien été déposée et qu’une enquête sur ce dossier est en cours. Selon eux, Paul Pogba aurait déclaré avoir été menacé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Difficile d’en savoir plus pour le moment sur qui dit vrai et qui ment, qui de l’œuf ou la poule était là en premier. Mais une chose est sûre, c’est que cette histoire ne se terminera pas bien pour la famille Pogba.

Mbappé prend une balle perdue

Au milieu de tout ça, on l’a dit, Mathias Pogba accuse son frère d’avoir marabouté le pauvre Kylian Mbappé. Pourquoi ? Impossible à dire pour le moment. Mais le joueur assure. "Kylian, à présent tu comprends? J'ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie." Du côté de Paul, on crie à la tentative de décrédibilisation. Mbappé n’avait rien demandé, lui.

L’équipe de France perturbée ?

Cette affaire tombe mal, à trois mois de la Coupe du monde. Paul Pogba est un joueur important du système de Didier Deschamps et cela risque de perturber le milieu de terrain. Actuellement blessé au genou, il ne devrait revenir qu’à l’aube du Mondial justement. DD prendra-t-il le risque de le sélectionner, avec la possibilité que cela perturbe le groupe ? Car si les accusations de maraboutage sont avérées, Kylian Mbappé risque de ne pas vraiment apprécier ce geste d’un équipier. En 2016, l’affaire de la sextape entre Valbuena et Benzema avait provoqué l’exclusion des deux joueurs. Deschamps ira-t-il jusque-là ?

Le programme de la 4ème journée de Serie A sur Eleven Sports:

Mardi 30 août

Mercredi 31 août

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top