One day, one goal : Diego Costa joue les ninjas avec l’Atlético Madrid

UEFA Champions League |

De retour en Premier League avec Wolverhampton, Diego Costa a vécu ses plus belles années en Espagne, du côté de l’Atlético Madrid. Lors de son premier passage, l’Hispano-brésilien a inscrit pas mal de jolis buts, dont un contre l’AC Milan.

De Pickx

Partager cet article

Il y a 10 ans, Diego Costa était l’un des attaquants les plus redoutés de la planète foot. Le Brésilien naturalisé espagnol alimentait le marquoir régulièrement pour le compte de l’Atlético Madrid, pour qui il a joué principalement de 2010 à 2014. Durant cette période, il gagne petit à petit sa place de titulaire grâce à ses buts. Sa saison la plus aboutie, la 2013-2014, le fait émerger au plus haut niveau.

C’est lors de cette saison qu’il inscrira un très joli but en Ligue des champions avec les Colchoneros. Face à l’AC Milan, le néo-espagnol montre tout son talent.

Tout en extension

Le 11 mars 2014, l’Atlético Madrid reçoit Milan dans le cadre du match retour des huitièmes de finale. Depuis quelques années, les Madrilènes sont devenus une valeur-sûre sur la scène européenne, grâce notamment à leurs victoires en Europa League en 2010 et 2012. A l’inverse, l’AC Milan n’est plus aussi terrifiant que durant la période 2000-2010.

En Italie, ce sont les Espagnols qui se sont imposés. 0-1 sur un but… de Diego Costa, évidemment. Pour Diego Costa, cette saison 2013-2014 est clairement l’une des ses meilleures. Au match retour, l’Atlético se promènera et signera une victoire 4-1. Diego Costa ouvrira la marque et pour en rajouter au goût soyeux de la victoire, l’attaquant se permet même d’inscrire un petit bijou. Bien positionné entre les défenseurs italiens, il fait parler son explosivité pour se défaire du marquage sur un petit centre dans le petit rectangle et reprendre le cuir en extension du bout du pied. Un geste acrobatique que ne renierait pas Zlatan Ibrahimovic.

Saison presque parfaite

Les Colchoneros iront jusqu’en finale, menant face au Real Madrid jusqu’à la… 93e minute. Une égalisation de Ramos puis trois autres buts du Real dans les prolongations plongeront l’Atlético dans un cauchemar. Le titre décroché en Liga viendra atténuer la souffrance de cette défaite.

Costa poursuivra sa saison avec la Coupe du monde au Brésil qu’il dispute avec l’Espagne. Une compétition forcément particulière pour lui mais lors de laquelle la Roja et lui ne brilleront pas. Il termine toutefois la saison avec un bilan de 36 buts et 4 assists en 55 matchs. De quoi lui ouvrir les portes d’un transfert à Chelsea pour qui il jouera durant 4 ans.

Fan de notre série ? Revivez les premiers buts pro de Cristiano Ronaldo en 2002.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top