Tout ce qu’il y a à savoir sur la saison 4 Reloaded de Warzone

Esports | Nouvelles armes, modes de jeu originaux, évènements uniques... Découvrez toutes les nouveautés entourant la saison 4 Reloaded du battle royale Call Of Duty : Warzone.

De Proximus

Partager cet article

À peine deux semaines après la sortie de la saison 4 du battle royale Call Of Duty : Warzone, c'est la traditionnelle mise à jour de mi-saison qui a été déployée en cours de semaine dernière par les développeurs d'Activision et Raven Software. Plus légère que ses prédécesseures, elle apporte quand même son lot de petites nouveautés. On fait le tour de ce qui s'annonce sûrement comme l'un des derniers patchs du jeu .

Les zombies font leur retour

Et comme les trois modes de jeu habituels (Pillage, Battle Royale et Résurgence) ce n'est pas assez, ce sont deux nouveaux modes de jeu qui font leur apparition dans le jeu.

Jusqu'au 11 août, c'est le mode Rebirth of The Dead qui revient, mais cette fois-ci sur la carte Rebirth Island. Le principe reste le même : chaque joueur qui meurt se voit réincarné en zombie. Pour revenir à votre forme humaine, vous devrez collecter des antivirus dans les coffres disséminés sur la carte ou sur les corps des ennemis. La dernière équipe comptant un humain dans ses rangs remporte la partie. Petite nouveauté : Au fur et à mesure que les zombies sont éliminés, un compteur d'infection se remplira. Une fois complété, tous les spectateurs seront renvoyés en tant que zombies sur la carte…

Les Zombies envahissent Rebirth Island – © Activision

Du 11 au 24 août, c'est une autre variante d'un mode déjà publié auparavant qui sera disponible. Alors que le jeu avait accueilli L'Épreuve du Fer sur Verdansk, c'est la version Endurance du mode de jeu qui accueillera cette fois-ci 152 joueurs sur Caldera. Une quantité de vie largement augmentée, une régénération bien plus lente, des kits de réanimation offert à chaque apparition, voici entre autres les règles qui vous attendront dans cette version hardcore du mode battle royale.

Les fusils d'assaut et les snipers mis à l'honneur

Si chaque mise à jour voit généralement son lot de modifications apportées aux armes du jeu afin d'équilibrer le jeu, on peut clairement dire que les équilibrages apportés dans ce patch risque de changer considérablement la donne. Rappelez-vous : il y a quelques mois, les développeurs annonçaient un nerf généralisé des snipers et des fusils tactiques. Une nouvelle qui n'avait pas ravi la communauté des joueurs, et qui avait tout simplement rendu cette catégorie d'armes inutilisables. Et il semblerait que Raven Software ait décidé de faire machine arrière, du moins en partie.

En regardant les notes de patch en détail, on remarque que la distance maximale des dégâts a grandement été augmentée. Le K31 Swiss passe par exemple de 42 à 57 mètres, tandis que le Kar98K sera maintenant effectif jusque 49 mètres, contre 36 depuis la dernière mise-à-jour. Le ZRG reste le sniper avec la plus longue portée, avec 137 mètres.

© Activision

Autre catégorie d'armes à avoir subi pas mal de modifications, autant positives que négatives : les fusils d'assaut ! La BAR et la NZ-41, qui faisaient partie des armes les plus efficaces, voient entre autres leur recul grandement augmenté. Une demande qu'on avait entendu de beaucoup de joueurs. La STG-44, la Cooper Carabine et la KG M4O reçoivent aussi un léger nerf.

Le plus étonnant, c'est sans doute le sort qu'ont réservé les développeurs de Raven Software aux anciens fusils d'assaut publiés avec Modern Warfare et Cold War. Alors que le studio avait tendance à mettre en avant les armes du dernier opus (afin de pousser les joueurs à acheter le jeu, et donc à monter leurs armes plus vite), la FARA 83, le Krig 6, la M13, la AMAX et la Kilo se voient offrir un petit boost. La Nikita AVT et la VOLK reçoivent aussi un petit buff à l'occasion de la mise à jour.

© Activision

La mise à jour voir aussi l'arrivée de la Vargo-S, un nouveau fusil d'assaut dont les atouts semblent être une cadence de tir élevée et une grande précision, au détriment d'un peu de puissance de feu.

Les Worlds de Warzone

On pourrait se poser la question : Mais pourquoi un traitement globalement favorable envers les armes à longue distance, alors que le mode de jeu le plus prisé reste la Résurgence, un mode de jeu qui favorise les combats rapprochés ?

Un élément de réponse peut être trouvé dans le calendrier compétitif récemment annoncé par Activision. En effet, les qualifications pour les World Series of Warzone prendront place dès le milieu du mois d'août. Or, la compétition se tiendra bien sur la carte Caldera, une carte où les combats à grande distance sont inévitables au vu des espaces ouverts qui composent l'île du Pacifique.

Ajustements

Comme à chaque mise à jour, ou presque, plusieurs petits ajustements ont été apportés au gameplay en lui-même, voici les plus importants.

Ballons de redéploiement portatifs

Au vu des nouveaux scénarios rendus possibles après l'intégration des ballons de redéploiement lors du lancement de la saison 4, les développeurs poussent le concept un peu plus loin en annonçant l'arrivée de leur version portative.

© Activision

Les versions mobiles des filins vous permettant de planer sur une certaine distance auront cependant quelques différences par rapport à leur version fixe. Pouvant être déployés n'importe où, ils possèdent la moitié de leur vie et vous permettront de planer moins loin. Attention, car ces derniers se détruiront après un certain temps. Veillez donc à le déployer dans un timing où vous êtes certains que toute votre équipe pourra le prendre, au risque de laisser un soldat derrière vous. Vous pourrez trouver ces derniers au sol, ou en complétant un contrat « largage de ravitaillement ».

Ces ballons sont disponibles sur toutes les cartes de Warzone.

Les coffres maudits

En vous baladant sur Fortune's Keep, vous constaterez l'apparition de nouveaux icônes sur votre carte tactique, représentant des têtes de morts. Ces derniers sont maudits, et seront défendus par des vagues de zombies apparaissant progressivement.

Éliminez-les près du coffre pour récolter des âmes. Au fur et à mesure que votre nombres d'âmes augmente, des vagues de zombies de plus en plus coriaces se dresseront face à vous pour protéger leur trésor. Récoltez suffisamment d'âmes dans le temps imparti pour remporter la victoire et accéder aux récompenses que le coffre contient, notamment de l'argent, des killstreaks, de l'équipement et éventuellement des jetons d'atouts.

Le retour des bombardiers

Vous les avez adoré… Avant de les détester! Ajoutés au jeu à l'arrivée de Caldera, les avions bombardiers avaient été retirés dans la précipitation à cause de leur puissance de feu jugée bien trop puissante. Et bien figurez-vous qu'il feront leur grand retour sur Caldera ! Mais pas d'inquiétudes, Raven Software affirme que ces derniers seront monitorés de près afin de s'assurer que leur utilisation n'est pas problématique.

Nouvelle tournante de modes de jeu

Chaque semaine, les modes de jeu évolueront comme on en a pris l'habitude depuis un an. Voici donc les modes de jeu qui seront disponibles sur le jeu durant la fin de la saison.

© Activision

Warzone 2 en ligne de mire…

Vous le savez sûrement, mais deux titres de la licence Call Of Duty ont d'ores et déjà été annoncés. Parmi eux : Modern Warfare 2, qui sortira ce 7 août, mais aussi ce qui a été présenté comme la deuxième édition de Warzone. D'après les bruits de couloir, c'est un tout nouveau titre qui devrait être proposé en fin d'année, et non pas une simple ré-édition du jeu que nous connaissons depuis maintenant deux ans.

Une sortie qui sous-entend également que cette mise à jour devrait être l'une des dernières majeures que connaitra Warzone, premier du nom. En effet, si plusieurs mois restent à combler avant l'arrivée du petit nouveau, il y a fort à parier que peu d'intégrations majeures seront apportés au jeu…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top