Warzone : une nouvelle mise-à-jour fait bondir les fans de sniper
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Déployée ce mercredi 27 mars, la dernière mise-à-jour de Call Of Duty : Warzone n’a pas fait que des heureux. Alors qu’un évènement majeur se prépare sur Caldera, les développeurs ont pris la décision de réduire considérablement la puissance des fusils de sniper. Un choix qui n’a évidemment pas été du goût de tous les joueurs.
De Proximus

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Les mises-à-jour se succèdent sur Warzone, et ne se ressemblent pas. Alors qu’Activision accuse une perte de 50 millions de joueurs en un an, le dernier patch déployé sur son Battle Royale ne risque pas d’arranger la situation.
Ce mercredi 27 mars, le studio Raven Software, responsable du titre, a révélé le contenu de la troisième saison du Battle Royale. Centrée sur l’arrivée des titans Godzilla et King Kong sur l’île de Caldera, c’est pourtant une autre partie de la mise-à-jour qui a attiré l’attention d’une bonne partie de la communauté.
En effet, à la lecture des notes de patch, on apprend que la puissance de certains fusils de sniper a été réduite, à tel point qu’un tir dans la tête ne sera plus toujours suffisant pour éliminer un joueur. Comme on pouvait s’en douter, les snipers les plus utilisés, à l’image du Kar98k et du K31 Suisse, sont les plus touchés par la mise-à-jour.
If you're a sniper on Warzone RIP lol
— FaZe Linkzy (@FaZeLinkzy) April 27, 2022
“L'adoption des 150 points de vie dans le jeu a eu pour effet de donner un énorme coup de pouce à la catégorie des tireurs d'élite. Alors que toutes les autres armes nécessitaient alors un ou deux tirs supplémentaires pour éliminer un joueur, les tireurs d'élite sont restés comme ils l'étaient auparavant. La règle de longue date du "one shot" a malheureusement dilué la classe des snipers dans une seule métrique importante, la rapidité à cliquer sur les têtes.” expliquent les développeurs. Une partie de la communauté s’était en effet plaint de la polyvalence des snipers, redoutables à longue distance mais aussi à courte portée, si bien maitrisés.
Si elle a fait grincer des dents les joueurs, dont certains créateurs de contenu, nul doute que cette mise-à-jour va considérablement modifier la meta du jeu, depuis très longtemps centrée autour de l’usage des snipers. En témoigne le taux d’utilisation du Kar98k, qui trônait en quatrième position du classement des armes les plus utilisées.
Retrouvez ci-dessous les changements apportés aux différents fusils de sniper :
Les armes suivantes éliminent d’une balle dans la tête uniquement lorsqu'elles se trouvent dans leur portée de dégâts maximaux :
- Fusil de tireur d'élite Charlie (MW)
- SP-R 208 (MW)
- Pelington 703 (BOCW)
- Swiss K31 (BOCW)
- Type 99 (VG)
- Kar98k (VG)
Les armes suivantes éliminent d’une balle dans la tête à n'importe quelle distance :
- HDR (MW)
- Fusil de sniper Charlie (MW)
- ZRG 20mm (BOCW)
- Fusil à 3 lignes (VG)
- Fusil anti-char Gorenko (VG)
Les armes suivantes n'ont pas le potentiel d’éliminer d’une balle dans la tête :
- Rytec AMR (MW)
- Fusil de sniper Alpha (MW)
- Fusil de sniper Charlie (BOCW)
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