Activision annonce les World Series Of Warzone 2022

Esports | Un an après la première édition de la compétition, Activision vient d’annoncer le retour de son tournoi World Series Of Warzone, équivalent des championnats du monde, organisé sur son battle royal Call of Duty : Warzone. Le tournoi mettra en jeu un prizepool total de 600 000 $, répartis entre l’Amérique du Nord et l’Europe. 

De Proximus

Partager cet article

Voilà plus de deux ans que Call Of Duty : Warzone s’est imposé comme la licence incontournable sur la scène des battle royales. Malgré une chute du nombre de joueurs depuis plusieurs mois, grandement causée par les récents changements de carte, le jeu reste toujours bien placé par rapport à ses concurrents. Une seule ombre au tableau : le manque critique de compétitions officielles. 

Un manque auquel Activision avait tenté de remédier l’année dernière en organisant les World Series of Warzone, une compétition rassemblant les meilleurs joueurs et certains streamers. Une compétition qui fera donc son grand retour en 2022 sur la carte Caldera, comme l’a annoncé l’éditeur ce 26 juillet, tant pour les Européens que pour les joueurs d’Amérique du Nord. Grosse nouveauté cette année : la compétition sera ouverte à tous

Pour participer, vous devrez tout d’abord enregistrer la composition de votre trio sur le site Gamebattles avant le 15 août. Un mode de jeu dédié sera en effet disponible dès le 12 août, dans lequel vos dix meilleures parties seront comptabilisées dans le classement général. 

Les 40 meilleurs trios du classement seront alors envoyés dans l’épreuve qualificative européenne du 20 août. Celle-ci sera disputée en cinq parties, et seulement la moitié supérieure du classement accèdera à la finale européenne. À ces 20 trios de joueurs lambdas s’ajouteront 20 équipes invitées directement par Activision pour la grande finale qui se déroulera le 6 septembre prochain

En termes de points, les règles sont plutôt simples : un kill vous rapportera un point. En fin de partie, votre score total sera multiplié par votre position dans le classement : 

  • TOP 1 : 2X points
  • TOP 2-15 : 1,5X points
  • TOP 16-40 : 1X points 

La désormais légendaire SOLOYOLO sera elle aussi de retour pour une partie disputée intégralement en solo. Il ne vous maintenant reste plus qu’à réunir votre meilleure escouade et qui sait, peut-être serez-vous les champions du monde 2022 de Warzone. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top