Jankos : “Evil Geniuses ne voulait pas nous scrim durant le MSI.”

Esports | Lors d’un stream sur sa chaine Twitch, le jungler polonais du roster G2 Esports a révélé que les répresentants nord-américains, Evil Geniuses, n’avaient pas voulu s’entrainer contre eux. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir le coach de la formation concernée, Peter Dun. 

De Proximus

Partager cet article

Le Mid-Season Invitational s’est terminé depuis maintenant près d’un mois avec la victoire des RNG et les différents circuits régionaux, à l’image du LEC, ont désormais repris. Pourtant, le tournoi international n’a toujours pas cessé de faire parler de lui. Dernièrement, c’est lors d’un de ses streams que le jungler polonais Marcin "Jankos" Jankowski, membre de la formation G2 Esports, s’est exprimé sur les cironcstances de la compétition alors qu’il abordait les futurs championnats du monde et la pertinence d’un bootcamp outre-Atlantique. 

Interrogé sur les plans de la formation en cas de qualification, le capitaine des ninjas s’est montré plutôt clair: “Il y a une chance que nous restions en Europe que nous jouions ici ou que nous allions plus tôt aux États-Unis (où se dérouleront les Worlds; ndlr). Mais honnêtement, faire un bootcamp contre les équipes nord-américaines me semble la pire idée. [...] Ce n’est pas totalement inutile car des équipes comme Evil Geniuses ne seront pas forcément plus mauvaises que les équipes européennes. Donc vous pourrez toujours jouer des games assez décentes contre eux.

Il poursuit ensuite. Selon lui, l’équipe nord-américaine n’aurait pas voulu scrim (s’entrainer; nldr) contre G2 alors que les deux équipes se sont rencontrées plusieurs fois lors de la compétition. “Evil Geniuses n’a pas voulu scrim contre nous pendant le MSI. Ils ont perdu six fois contre nous en matchs officiels et ne voulaient pas s'entraîner malgré tout. Je ne sais pas pourquoi.”

Le lendemain, c’est l'entraîneur des Evil Geniuses qui est monté au créneau : “Nous étions censés scrim entre les groupes et le rumble stage mais nous avons annulé à cause du media day de Riot, et nous n’avons pas eu d'autres opportunités.EG a tardé à se qualifier pour le MSI en raison du calendrier des LCS, il était donc difficile d'obtenir des scrims, mais nous avons eu la chance de scrimmer de nombreuses équipes LPL/LCK de haut niveau.

Si ce petit incident sera vite oublié, il ne fait que raviver une rivalité EU-NA quelque peu futile. Il faudra attendre les Worlds 2022 pour voir les deux régions régler leurs comptes sur la Faille de l’Invocateur. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top