ESL Pro League XV : FaZe défait ENCE et brigue son deuxième titre consécutif

CS:GO | Rien ne semble pouvoir arrêter FaZe Clan. Après les IEM Katowice en février, la super équipe a également remporté la quinzième saison de l'ESL Pro League. La formation a tenu son rôle de favorite lors de la grande finale et s'est imposé face à une ENCE au terme d'un BO disputé en quatre cartes.

De Proximus

Partager cet article

Ce dimanche soir, c'est pour la première fois de son histoire que le FaZe Clan a remporté une saison d'ESL Pro League. Une victoire qui survient alors que l'équipe était cependant proche de l'élimination lors de la phase de groupes. FaZe y avait terminé troisième, perdant notamment contre ENCE sur le score de 2-1.

Dans les play-offs, le roster s'est redressé : FaZe a donné le ton avec des victoires solides contre des équipes de premier plan comme NAVI et Players (ex-Gambit). En demi-finale, les troupes de Karrigan ont une nouvelle fois montré leur force mentale en revenant deux fois au score.

L'histoire d'ENCE avait pourtant tout d'un conte de fées. L'organisation finlandaise a surpris tout le monde en remportant quatre rencontres en phase de poules, et en battant en play-offs des équipes telles que les Movistar Riders, invaincus, et les légendaires NIP. Malheureusement, la finale s'est avérée trop difficile pour les outsiders.

Le bénéfice de l'expérience pour FaZe

Sans surprise, FaZe Clan était considéré par presque tout le monde comme le favori pour la victoire finale. Non seulement en raison de la grosse performance sortie par l'équipe aux IEM Katowice, du niveau individuel des jeunes ropz et broky, mais aussi de l'énorme expérience des vétérans karrigan, Twistzz et rain.

Comme prévu, les joueurs se sont montrés sous leur meilleur visage. FaZe a pris l'avantage après une victoire rapide sur Vertigo. Overpass, en revanche, s'est avéré plus équilibrée. Après une série de prolongations, ENCE finissait par égaliser. L'organisation finlandaise a bien commencé sur Mirage et Dust2, mais des FaZe mentalement plus forts réussissaient à rattraper leur retard, pour finalement remporter le titre.

Après les IEM Katowice, FaZe Clan remporte donc le deuxième tournoi majeur de cette saison de CS:GO. Il s'agit non seulement d'une déclaration solide pour le Major de mai, mais la super équipe se rapproche également du quatrième Intel Grand Slam. FaZe a encore huit chances de remporter deux des tournois majeurs de l'ESL et de s'emparer du prix d'un million de dollars.

Il est maintenant temps de se réjouir de l'événement de ce printemps : le PGL Major de Anvers ! Les premiers matchs commenceront le 9 mai. Bien entendu, vous trouverez toute l'actualité de la compétition, et bien plus encore, sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top