ESL Pro League XV : Team Vitality déçoit au profit de FaZe Clan

Esports | Team Vitality hors de course, des ENCE sécurisant une qualification surprise devant des FaZe moins convaincants qu’à Katowice. Le groupe B de l’ESL Pro League XV a révélé ses secrets au cours de la semaine passée. Retour sur les qualifiés de la poule, alors que la compétition se poursuit cette semaine dans le groupe C.

De Proximus

Partager cet article

Alors que le groupe A avait inauguré cette quinzième saison d’ESL Pro League, c’était au tour des équipes de la poule B de se lancer la semaine passée dans la compétition. Composé des équipes de FURIA, Team Vitality, ENCE, Outsiders, FaZe Clan et Sprout, la poule nous aura réservé quelques surprises.

Faux départ pour Vitality

Ce qu’on remarque directement à la vue du tableau des scores final, c’est la qualification manquée du roster franco-danois de Team Vitality. Après une performance décevante lors des IEM Katowice, les hommes de zonic ne semblent toujours pas avoir trouvé la solution miracle pour accéder à un niveau de performance acceptable.

Pour faire simple, la formation n’aura réussi à accrocher des victoires que face aux Outsiders ou à Sprout. Une prestation largement en deçà de ce qui est attendu de la part d’un roster d’une telle envergure, et bâti pour aller chercher des titres majeurs. Reste qu’entre les ambitions et la réalité, il existe souvent un monde. Et ça, les Vitality sont entrain de l’apprendre de la manière dure.

Des ENCE surprenants

Du côté d’ENCE, c’est la surprise totale. L’organisation finlandaise réussit à arracher une deuxième place en poule, sécurisant par la même occasion sa place en play-offs. Le roster aura réalisé une excellente performance, décrochant la victoire face à des ténors du circuit comme FaZe Clan, récents champions des IEM Katowice. Une excellente nouvelle pour la formation qui n’a plus décroché de titre majeur depuis l’étape des BLAST Pro Series qui s’était déroulée à Madrid en 2019.

La formation brésilienne de FURIA n’aura quant à elle pas déçu sa communauté massive. L’organisation termine sa phase de groupes sur un record de quatre victoires pour une seule défaite. C’est donc en first seed que le roster débutera la phase de play-offs. Une place plutôt confortable au vu des noms des qualifiés et de ceux présents dans les groupes qui se joueront dans les semaines à venir.

L’équipe FaZe Clan lors de la phase de groupes. – © ESL

Dernier qualifié de cette deuxième poule : FaZe Clan ! Malgré quelques petites frayeurs lors des rencontres face à ENCE et Outsiders, ropz et compagnie auront tout de même réussi à assurer la qualification. Pour Outsiders et Sprout, c’est un retour à la maison.

Cette semaine, ce sera au tour de Party Astronauts, Team Liquid, GODSENT, Movistar Riders, BIG et du mix “Party” de s’affronter pour tenter de sécuriser une place en play-offs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top