IEM Katowice : les quarts de finaliste sont connus !

Info | La phase de groupe des IEM Katowice 2022 s’est achevée ce dimanche soir. Alors que certains joueurs ont pu fêter leur présence sur la scène de la Spodek Arena, d’autres sont repartis déçus. Découvrez quelles équipes ont obtenu leur ticket pour les playoffs de la mythique compétition.

De Proximus

Partager cet article

Après les surprises de jeudi et vendredi, ce week-end de compétition aux IEM Katowice a également été propice au spectacle. Commençons par les gagnants de la semaine dernière. Heroic, Virtus.pro, FaZe et NAVI étaient déjà assurés d’une place en playoffs, mais les quatre équipes devaient encore décider entre elles qui irait directement en demi-finale.

Heroic s’est montré sous son meilleur jour contre Virtus.pro, remportant le match relativement facilement sur le score de 2-0 (16-10; 16-5). Les Danois veulent se débarrasser une fois pour toutes de leur statut de joueurs en ligne, et leur performance en Pologne est un bon premier pas dans cette direction.

Malgré sa domination en 2021, NAVI n’a pas encore montré son meilleur visage. L’organisation russe s’en est sortie avec une petite frayeur jeudi contre ENCE, et FaZe s’est également avéré être un adversaire difficile dimanche. Le match s’est transformé en un thriller de trois cartes. NAVI s’est montré mentalement plus fort, après une victoire en double prolongation sur Mirage.

Sortie douloureuse pour Team Vitality

L’arbre des play-offs a plus tard été complété par deux équipes qu’on attendait pas forcément là. Après un faux pas au premier tour, Gambit semble se remettre sur les rails. Le vainqueur de l’édition précédente a renvoyé chez eux les Ninjas in Pyjamas et Team Vitality, la super équipe composée de trois anciens membres d’Astralis, avec un sec 2-0. Une sortie douloureuse pour l’organisation française, qui s’était rendue en Pologne avec de grandes ambitions.

Pour Astralis aussi, ce tournoi sera à oublier rapidement. Les Danois ont rampé dans le chas de l’aiguille contre ENCE et Fnatic, avant d’être humiliés par des G2 Esports surchauffés. L’organisation de l’ocelote a grandi comme Gambit dans le tournoi, et a renvoyé Astralis à la maison après un embarrassant 16-1 sur Inferno.

Tous les fans de CS:GO attendent maintenant avec impatience le vendredi, date du début des quarts de finale. Le calendrier est le suivant :

© ESL

La grande finale a lieu le dimanche, à 17 heures. Retrouvez le programme en live, dès 16h50 ici sur Proximus Esports, et à la télévision sur Pickx Live. Réservez donc votre agenda ce week-end et suivez la conclusion de ce tournoi légendaire !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top