L’annonce était grandement anticipée par le public, là voilà maintenant officialisée. Les anciennes stars d’Astralis zonic, Magisk et dupreeh évolueront bien au sein du roster de la Team Vitality pour la saison 2022. Ils viennent compléter une équipe composée de apEX, misutaaa et du prodige ZywOo.

Est-on en train d’assister à la naissance de la nouvelle super équipe du circuit mondial de Counter-Strike : Global Offensive ? Au vu de l’annonce que la Team Vitality a fait ce mercredi 5 janvier et des ambitions affichées par l’organisation, tout porte à croire que oui.

La structure française a en effet officialisé l’arrivée au sein de son équipe d’un trio ayant marqué l’histoire compétitive de CS:GO au fer rouge. À compter d’aujourd’hui, la Team Vitality comptera parmi ses joueurs Peter “dupreeh” Rasmussen et Emil “Magisk” Reif, remerciés par Astralis au début du mois. Pour les accompagner au mieux, le coach Danny “zonic” Sørensen suivra lui aussi ses deux joueurs.

Changement de cap pour l’équipe

C’est une addition de qualité que l’organisation française vient donc de faire à son écurie CS:GO, et ce malgré le départ de shox vers Team Liquid et de XQTZZZ chez G2 Esports. Mais au-delà du niveau des joueurs, c’est surtout un virage à 180% que Vitality opère.

Après avoir tenté un projet 100% français, qui fut d’ailleurs le dernier du top-tier mondial, l’organisation dirigée par Fabien “Neo” Devide part maintenant à l’international en recrutant trois Danois. Avec ce recrutement, Vitality affiche clairement son ambition de retourner s’installer au sommet du classement, quitte à changer son fusil d’épaule.

Une ambition d’ailleurs rappelée par le CEO de l’organisation dans le dernier documentaire publié sur leur chaine Youtube, et retraçant les derniers mois de l’équipe : “Si on fait des changements dans l’équipe, c’est pour ramener des gars qui ont cette culture de la gagne, des mecs qui ont déjà gagné des Majors et qui vont nous en faire gagner en faisant progresser nos joueurs.

Une qualité que le trio personnifie entièrement. Rappelons tout de même que les joueurs et le coach faisaient partie de la version d’Astralis qui a remporté trois Majors d’affilée. Un exploit qu’aucune équipe n’a encore égalé à ce jour.

La composition de Team Vitality pour 2022

  • Dan “apEX” Madesclaire ????
  • Mathieu “ZywOo” Herbaut ????
  • Kévin “misutaaa” Rabier ????
  • Peter “dupreeh” Rasmussen ????
  • Emil “Magisk” Reif ????
  • Danny “zonic” Sørensen ???? (coach)