IEM Katowice : démarrage lent pour NAVI, G2 dans le loser bracket

Info | La phase de groupes des IEM Katowice bat actuellement son plein. La première confrontation entre les meilleures équipes CS:GO du monde a immédiatement réservé de nombreuses surprises. NAVI, par exemple, est passé à travers le chas de l’aiguille après un match serré contre ENCE. Le finaliste malheureux du Major, G2 Esports, n’a pas réussi à convaincre contre Fnatic et a immédiatement été relégué dans l’arbre inférieur

De Proximus

Partager cet article

Les IEM Katowice sont enfin de retour ! Alors qu’il a offert de nombreux moments épiques ces dernières années, le prestigieux tournoi fête cette année sa dixième édition. Et cela promet d’être particulièrement excitant ! La phase de groupes a déjà révélé des résultats remarquables, avec des favoris réalisant un démarrage plutôt lent.

Commençons par le champion en titre, Gambit Esports. Les Russes ne semblent pas être arrivés totalement prêts, puisque l’équipe a perdu son premier match contre les Ninjas In Pyjamas. L’organisation suédoise joue cependant sans son joueur vedette device, qui a mis sa carrière entre parenthèses à la fin de l’année dernière. Une remarque importante : l’année dernière, Gambit s’était également immédiatement retrouvé dans le loser bracket, après quoi l’organisation a finalement remporté le tournoi.

G2 Esports déçoit

Et Gambit est loin d’être la seule équipe de pointe en difficulté. Astralis, autrefois légendaire, s’est incliné 0-2 face à une formation FURIA qui ne leur aura laissé sans aucune chance. Les tactiques de Team Liquid ne sont pas encore au point non plus. Bien que ropz soit toujours absent de FaZe, le roster international s’est avéré trop fort pour la nouvelle maison de shox.

Une expérience que les G2 Esports ont eux aussi connu. Le PDG ocelote n’a qu’un seul objectif : devenir la meilleure équipe du monde. Il a étayé ses propos en transférant, entre autres, le super talent m0NESY. Pourtant, le nouveau roster n’a pas encore réussi à convaincre. Après un solide 16-2 sur Nuke, Mirage et Inferno partaient du côté de Fnatic. Les ninjas devront maintenant gagner trois matches de Bo3 d’affilée pour se qualifier pour les play-offs.

Une Team Vitality instable

Team Vitality semble également en difficulté. Le roster franco-danois a eu besoin de trois cartes pour battre MOUZ ce jeudi. Mais l’organisation a trébuché au deuxième tour, face à des Heroic intraitables. Après deux cartes, dont une double prolongation sur Inferno, ZywOo & co ont été envoyés dans le loser bracket.

Même le vainqueur de la Major n’a pas connu le meilleur des départs. NAVI a eu beaucoup de problèmes à se défaire d’ENCE. L’équipe de s1mple a perdu Nuke sur un humiliant 16-4, et a eu besoin des 30 tours sur Overpass pour forcer une victoire. La quarantaine de Boombl4 a sans doute joué un rôle, mais nous sommes habitués à plus venant de la meilleure équipe du monde.

Et la bataille continue sans relâche ce week-end. Aujourd’hui, Astralis, Team Liquid, Team Vitality et G2 Esports, entre autres, se battront pour leur survie dans l’arbre inférieur. La phase de groupes s’achèvera dimanche soir. Nous saurons alors quelles sont les huit équipes qui se battront pour la gloire éternelle devant le public de la Spodek Arena !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top