LCS : Team Liquid et Bwipo remportent le tournoi Lock-In

League of Legends | Engagé dans les LCS, le championnat nord-américain de League of Legends, sous les couleurs de Team Liquid, le Belge Gabiel “Bwipo” Rau s’est imposé avec ses coéquipiers lors du tournoi Lock-in précédant la reprise de la saison régulière. L’organisation repart donc avec les 150 000 $ promis aux vainqueurs.

De Proximus

Partager cet article

Alors que le LEC a recommencé depuis maintenant trois semaines, le circuit nord-américain de League of Legends a lui aussi repris du service. Depuis deux semaines, les différentes équipes engagées dans le circuit LCS s’affrontaient dans le désormais traditionnel tournoi de Lock-In, organisé en amont de la saison régulière de Spring Split. Une occasion souvent utilisée par les organisations pour donner un peu de lumière à leur équipe académique, ou tout simplement de s’entrainer avant la reprise officielle.

Pour la deuxième fois d’affilée, c’est la Team Liquid qui s’est imposé en grande finale du mini-tournoi. Une finale remportée en trois manches face à un effectif Evil Geniuses bien en dessous du des Liquid. C’est pourtant derrière EG que Team Liquid avait fini sur la deuxième marche de son groupe, avec un historique de trois victoires pour une défaite.

© Riot Games – LCS

Le passage dans l’arbre final s’est avéré bien plus simple pour les Liquid, qui n’auront lâché qu’une défaite au cours des neuf parties disputées en play-offs. Un nombre de défaite qui ne monte d’ailleurs qu’à deux pour l’entièreté du tournoi.

Après s’être défait des Flyquest en quart-de-finale, c’est face à un autre Belge, Ersin “Blue” Gören, et Dignitas que les Liquid se sont imposés. Il ne restait alors plus qu’Evil Geniuses pour se dresser entre Liquid et le trophée, une tâche que ceux-ci n’ont pas réussi à effectuer. Les 150 000 dollars promis au vainqueur ont donc été récupérés par Team Liquid, qui bénéficiera en plus d’une enveloppe de 50 000 dollars à distribuer à la charité de son choix.

Il faut dire que Team Liquid a surement réalisé le mercato le plus prolifique de la région nord-américaine. La structure a recruté coup sur coup Søren “Bjergsen” Bjerg, figure emblématique de TSM, l’AD Carry Steven “Hans Sama” Liv et le jungler Gabriel “Bwipo” Rau, parti de chez Fnatic. Reste à voir si l’équipe réussira à convertir ces talents bruts en victoires lors de la saison régulière, mais au vu du début d’année réalisé par la formation, on en doute peu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top