LEC : L’équipe G2 Esports affectée par le Covid-19

League of Legends | Alors que la superweek du LEC se clôturait, G2 Esports a expliqué sur Twitter les conditions qui ont affecté l’entièreté de l’équipe pour la première semaine de compétition. Affectée par plusieurs contaminations à la Covid-19, l’équipe a tout de même décidé de jouer ses matchs de manière habituelle, mettant en place des protocoles d’isolement pour les concernés.

De Proximus

Partager cet article

Alors qu’on anticipait tout doucement un retour à la normale, et donc une possibilité de voir les studios du LEC ré-investis par les équipes, cette semaine ne fut pas la bonne. Comme annoncé par Riot Games il y a quelques jours, cette première semaine s’est effectuée à distance, afin de préserver la sécurité des joueurs, de leurs coachs, mais aussi des différentes équipes chargées de la réalisation du show.

C’est donc installées dans leurs gaming houses respectives que les différentes équipes ont disputé les trois matchs qui leur étaient attribués tout au long du week-end. Une décision qu’on ne peut que saluer, surtout à la lecture du tweet posté par G2 Esports ce dimanche en fin de journée.

Quelques minutes après la fin de leur dernière rencontre, l’organisation a annoncé la contamination à la Covid-19 d’une majorité de l’équipe, ainsi que de plusieurs membres du staff.

D’après les précisions apportées par Romain Bigeard, manager de l’équipe, ce sont au total quatre des cinq membres de l’équipe ainsi que les deux coachs qui auraient été touchés par le virus 72 heures auparavant. Une situation qui a largement compliqué la vie de l’équipe pour la première semaine de LEC, le championnat européen de League of Legends.

Et malgré un contexte délicat, l’équipe ne s’est pas trop mal débrouillée pour ses premiers matchs du Split. Le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé et ses coéquipiers n’ont en effet eu aucun mal à s’imposer lors de leurs deux premiers matchs face aux équipes d’EXCEL et Astralis, habituées du bas de tableau.

Ce dimanche, il ne leur a pas manqué grand chose pour arracher une troisième victoire, mais ce sont finalement les MAD Lions qui sont repartis victorieux. Les Lions repartent aussi avec la satisfaction d’avoir infligé au Belge Targamas sa première mort, après avoir effectué des ratios KDA parfaits lors des deux premières journées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top