La Proximus ePro League a fait son grand retour, pour le plaisir des amateurs de FIFA originaires du plat pays. Retrouvez toutes les informations et le suivi de la compétition sur Pickx Esports ! Une compétition que vous pourrez suivre en direct tous les mercredis dès 13 heures sur Eleven Sports 1.

Suivez la cinquième journée de la Proximus ePro League

On vous l’annonçait il y a quelques temps, la Proximus ePro League et bel et bien de retour pour une nouvelle saison qui s’étalera durant toute la première moitié de l’année 2022, se superposant autant que possible au programme du deuxième tour de la Jupiler Pro League, notre D1 nationale. Et si vous ne connaissez pas encore les joueurs de notre championnat, il est toujours temps de les découvrir!

La saison est désormais bien entamée pour les 18 joueurs engagés dans la compétition. Après déjà quatre journées de matchs, certaines tendances commencent à se dessiner dans le classement provisoire. Pour l'instant, le KRC Genk, le KAA Gent et l'Union Saint-Gilloise mènent la danse avec trois victoires contre une défaite. En revanche, il faudra mettre les bouchées doubles du côté des joueurs du Royal Antwerp, du KV Ostende et du KV Mechelen. Avec seulement 2 points au compteur, les chances pour ces clubs d'accéder aux play-offs n'augmenteront pas sans effectuer certains changements sur le terrain. 

 

Programme :

  • 13:00 - OH Leuven vs KRC Genk Esports
  • 13:20 - KV Kortrijk vs Club de Bruges
  • 13:40 - Cercle de Bruges vs KV Ostende 
  • 14:00 - R. Union Saint-Gilloise vs RSC Anderlecht
  • 14:20 - K. Beerschot V.A. vs SV Zulte Waregem
  • 14:40 - Standard de Liège vs KV Mechelen
  • 15:00 - KAA Gent vs Royal Antwerp FC
Classement :


Format de la compétition :

La compétition se déroule en deux phases. Une première ronde suisse qui opposera tous les joueurs durant 17 journées de saison régulière qualifiera les quatre meilleurs joueurs pour l’arbre des play-offs.

Pour la première fois, les joueurs disputeront la compétition dans un mode FUT assorti de quelques règles supplémentaires. Les compétiteurs pourront composer leur équipe à partir de joueurs actuels et anciens de Jupiler Pro League et de joueurs belges. Chaque e-sportif devra toutefois titulariser 2 joueurs du club de Jupiler Pro League qu’il représente.

Pour la première fois de son histoire, la Proximus ePro League récompensera aussi son grand vainqueur d’une place qualificative aux play-offs des Global Series, la grande messe de FIFA.

© Eleven Sports

Bien entendu, vous pourrez retrouver toutes les informations liées à l’actualité de la Proximus ePro League sur Proximus Esports.