Avis aux fans du FC Barcelone : l’équipe catalane se lancerait dans la League of Legends dès l’année prochaine. C’est ce que rapporte le site web espagnol 2Playbook. Barcelone aurait acheté une place en Superliga à S2V Esports, pour un montant compris entre 200 000 et 250 000 euros.

Après eFootball, Hearthstone et Rocket League, le FC Barcelone va désormais dans l’arène de League of Legends. Quelques semaines après le départ de S2V Esports de la Superliga – la ligue nationale espagnole – il semblerait que ce soit le club catalan qui profite de l’espace laissé libre ! Selon le site 2Playbook, le FC Barcelone aurait devancé le FC Seville et Case eSports, entre autres.

L’annonce officielle manque encore, mais la rumeur est dans l’air depuis un certain temps, le FC Barcelone aurait déjà engagé un entraîneur. Les noms des joueurs ne sont en tout cas pas encore mentionnés. Selon le site d’information espagnol, la situation financière précaire du club ne serait pas un obstacle à sa participation à la Superliga.

Autre anecdote croustillante : le FC Barcelone devient ainsi un concurrent direct de l’équipe e-sport de Gerard Piqué. Le footballeur professionnel a lui acheté le slot d’Astralis SB avec le streamer Ibai Llanos. Ces duels seront très intéressants tant nous connaissons l’attachement entre le joueur et son club de coeur. Les débuts officiels du FC Barcelone en Superliga seraient prévus prévus pour janvier 2022.