Le club de football FC Barcelone pourrait bien se rapprocher de l’univers de League of Legends en signant un partenariat avec la société S2V Digital Sports. Un partenariat qui permettrait au club de poser ses valises sur la Faille de l’Invocateur, et plus précisément dans la Superliga, la ligue espagnole.

On entendait parler de la rumeur depuis maintenant plusieurs mois. Le FC Barcelone s’intéresserait de plus en plus à l’écosystème e-sportif de League of Legends. Si le club catalan possède déjà plusieurs rosters sur des jeux comme Rocket League, Hearthstone, et consorts, c’est maintenant au tour du MOBA de Riot Games d’être dans le viseur du Barca.

À l’époque, les rumeurs portaient sur une possible intégration du club dans la ligue chinoise. Il semblerait que l’organisation aie revu ses ambitions à la baisse, et s’intéresse aujourd’hui à une ligue bien plus proche de chez elle : la Superliga (championnat espagnol national de League of Legends; nldr). En effet, le club de football pourrait, dans un futur proche, signer un contrat de partenariat avec S2V Esports, une équipe appartenant à l’organisation S2V Digital Sports, et évoluant dans cette même ligue.

L’équipe Rocket League de Barca Esports.

La collaboration prendra la forme d’une relation poussée entre les deux entités, qui permettrait à l’organisation catalane d’apposer son tampon sur l’équipe S2V Esports déjà présente dans la ligue. L’équipe devrait donc s’appeler Barca Esports.

Rappelez-vous, en août 2020 le FC Barcelone signait un accord de collaboration avec Tencent Games, la société propriétaire de Riot Games. Un accord qui avait été décrit comme engageant une communication profonde entre les deux entités et destiné à augmenter la présence du club dans l’écosystème. Un peu plus tôt cette année, c’est d’un possible partenariat entre le club et une équipe de LPL (la ligue chinoise; nldr) dont il avait été question. Une rumeur à ce jour non-officialisée.

Si l’intégration du FC Barcelone en Superliga venait à être officialisée, ce serait donc un deuxième club de football qui s’ajouterait à la ligue après le Cream Real Betis, appartenant au club Real Betis Balompié.