Le streamer espagnol Ibai Llanos et le footballeur professionnel Gérard Piqué ont conclu ce mercredi 1er septembre l'achat du slot de AstralisSB dans le championnat espagnol de League of Legends, la Superliga. D'après Dotesports, le duo aurait déboursé la bagatelle de 300 000 € dans l'opération.

C'est maintenant officiel : le plus gros streamer espagnol, Ibai, disposera bientôt de son écurie de League of Legends. À l'image de son homologue français Kameto, et de la reconnue Karmine Corp, il participera donc à la prochaine saison du championnat domestique, dans son cas la Superliga.

Et comme pour Kameto, ce dernier ne s'est pas lancé seul dans l'aventure. En effet, lors de l'annonce officielle, l'Espagnol était accompagné, et par une personnalité reconnue dans le milieu sportif. Il ne s'agit ni plus ni moins que de Gerard Pique, le légendaire défenseur central du FC Barcelone.

Pour les connaisseurs, l'interêt du footballeur pour le milieu de l'e-sport n'est pas une nouveauté. Souvenez-vous, en 2017, le joueur avait lancé eFootball.Pro, un circuit e-sportif sur FIFA 21 destiné aux plus grands clubs. Il semblerait désormais que le catalan veuille passer à la vitesse supérieure.

Pour intégrer la ligue, Ibai et son compère devaient racheter l'un des slots occupés. Le duo s'est donc offert la place jusqu'ici occupée par AstralisSB, l'équipe académique de l'organisation danoise. Pour cette acquisition, un montant de 300 000€ aurait été déboursé. D'après les informations de Dotesports, d'autres équipes comme Fnatic, Case Esports et Heretics avaient elles aussi marqué leur interêt. De son côté, AstralisSB a d'ores et déjà annoncé avoir acheté un slot en Northern League of Legends Championship (NLC), la ligue britannique.