4 films dans lesquels vous avez déjà vu Asa Butterfield avant ‘Sex Education’

La série ‘Sex Education’, dont la troisième saison vient de sortir, fait un véritable carton sur Netflix. Saviez-vous que l’interprète d’Otis, Asa Butterfield, a joué enfant dans bien d’autres productions avant d’incarner cet ado qui donne des consultations sexo dans son lycée ? Voici les films dans lesquels vous l’avez sans doute déjà vu.

Le garçon au pyjama rayé

Dans ce film émotion qui prend place lors de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, un jeune garçon, doit quitter Berlin. Son père est un officier nazi contraint de travailler en Pologne. Le jeune Bruno est triste de quitter sa ville, sa maison et ses habitudes. Un jour, il décide d’explorer son nouvel environnement et, au détour d’une sombre forêt, découvre un endroit étrange. Il y a des baraquements, des soldats, et des gens qui sont tous habillés de la même façon : en pyjama rayé. Il fait la connaissance d’un autre garçon de son âge, Shmuel, qui va devenir son ami. A travers cette amitié inattendue se jouent devant nos yeux les horreurs de la guerre. Dans ce grand classique, Asa Butterfield interprète Bruno avec brio. 

Découvrez ‘Le garçon au pyjama rayé’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Nanny McPhee et le Big Bang

Tout est sens dessus dessous dans la maison des Green. Isabel, la mère de famille, est débordée, entre les enfants, son mari parti à la guerre et ses difficultés financières. Alors que ses neveux débarquent dans la ferme familiale, elle reçoit la visite de Nanny McPhee, bien décidée à l’aider à gérer les 5 enfants turbulents. Parmi eux, Norman, l’aîné de la famille Green. Il est interprété par nul autre qu’un jeune Asa Butterfield ! Il joue ainsi aux côtés d’Emma Thompson et Maggie Gyllenhaal alors qu’il n’a que 13 ans. Il parvient à donner du fil à retordre à Nanny McPhee, tout en nous transmettant énormément d’émotions quant au manque de son père parti à la guerre. 

Hugo Cabret

Le prochain succès d’Asa Butterfield n’est autre que le film ‘Hugo Cabret’ de Martin Scorsese. Il interprète Hugo, un orphelin de 12 ans qui se cache dans une gare parisienne de peur d'être emmené à l'orphelinat. Il passe ses journées à tenter de réparer un vieil automate rapporté par son défunt père, persuadé que la machine a un message à lui donner. Dans la galerie de la gare, un marchand de jouet a peut-être la solution. Avec l'aide d'Isabelle, la petite-fille du marchand, Hugo va tenter de percer le secret de l'automate... Il est entouré d’acteurs reconnus comme Jude Law, Ben Kingsley, Christopher Lee et bien d’autres. Il se fait repérer par ses pairs qui saluent ses talents d’acteur précoces. 

‘’Hugo Cabret’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Dans ce film magique, Asa Butterfield interprète Jake, un jeune garçon qui plonge dans un monde fantastique et fait la rencontre de Miss Peregrine. Cette dame, d’une élégance à couper le souffle, dirige un foyer pour enfants. Mais pas n’importe lesquels : tous possèdent des dons incroyables. L’un est invisible, une autre peut voler, etc. Ils vivent à l’écart d’une société qui ne veut pas d’eux. Leurs étranges pouvoirs magiques attisent la curiosité de Jake, mais aussi la haine de certains ennemis terrifiants. Jake n’a pas été envoyé au foyer par hasard : seule sa propre particularité peut sauver les enfants de leurs terribles rivaux. Ce film n’est autre que l’adaptation cinématographique du best seller de Ransom Riggs. Il est dirigé par Tim Burton et Asa Butterfield a ainsi joué aux côtés d’Eva Green, Samuel L. Jackson ou encore Judi Dench

Découvrez ‘Miss Peregrine et les Enfants particuliers’ maintenant sur Disney+. En savoir plus sur Disney+ chez Proximus Pickx.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top