Ces films débarquent cette semaine dans les salles obscures

On annonce de la pluie ce mercredi et vous en avez plus qu’assez d’être à la maison ? Et si vous alliez au cinéma ? Proximus Pickx vous a fait une sélection de cinq nouveaux films à voir absolument. Au programme : de la comédie, de la science-fiction et de la réflexion pour ce mercredi 15 septembre.

Dune

Dans un futur lointain, où les Hommes voyagent de planète en planète, il existe une ressource précieuse qui pourrait changer le sort de l’Humanité à tout jamais. Seule sur la planète désertique Arrakis, la drogue appelée ‘l’Épice’ permet de prolonger la vie humaine, de vous immuniser contre les poisons et vous procure des facultés mentales surhumaines. Étant une ressource rare et convoitée par tous, il est dangereux de s’en procurer. La famille Atréides sera envoyée sur cette mystérieuse planète pour s’occuper de l’extraction de l’Épice. Sur leur chemin, ils croisent des vers de sable géants et un peuple autochtone d’Arrakis, les Fremen. 

Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, le film de science-fiction est la troisième adaptation du roman de même nom de Frank Herbert. Après un premier long métrage signé David Lynch en 1984 et une mini-série en 2000, cette nouvelle version réalisée par Denis Villeneuve se divisera en deux parties. Dans les rôles principaux vous retrouverez :Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et Zendaya.

À lire également : 
Dune est à l'honneur de la 4e édition du BRIFF

L’origine du monde

'L'origine du monde' raconte l'histoire de Jean-Louis Bordier, un quadragénaire à qui il arrive une chose incroyable: son cœur ne bat plus. S'il est toujours conscient, parle et se déplace, la question est de savoir s'il est encore vivant ? Michel, son ami vétérinaire, ne trouve pas d'explication à cet étrange phénomène. C'est finalement sa femme Valérie qui va l'emmener voir sa coach de vie, Margaux, un peu gourou sur les bords. Celle-ci va lui donner une solution pour résoudre ce problème: prendre en photo le vagin de sa propre mère…

Cette coproduction Proximus est le premier film réalisé par Laurent Lafitte. En plus d’être derrière la caméra, le réalisateur se donne le premier rôle. Le long-métrage est une adaptation de la pièce du même nom de Sébastien Thiéry (qui cosigne le scénario), elle-même inspirée par l'œuvre de Gustave Courbet.

 

L’Arche Magique

Ce film d’animation russe nous plonge dans le fond de l’océan, à la rencontre de différentes espèces marines. Un dauphin, Delphi, et son meilleur ami Zeb, un poisson chirurgien jaune rayé font l’incroyable découverte d’une arche mystérieuse (un peu à la ‘Stargate’ pour les connaisseurs). Quiconque la traverse se transforme en animal ou objet de son choix. Leur découverte finit entre les mains de murènes malintentionnées qui veulent se transformer en animal géant afin de prendre le contrôle d’Aquaville. Pour sauver leur ville, les deux amis devront faire preuve de courage et d’ingéniosité. Un moment hilarant à partager en famille qui fera rire petits et grands. 
 

Pourris Gâtés

Gérard Jugnot campe le rôle d’un père désespéré. Ses trois enfants ne font rien de leur vie. Fainéants, fêtards et dépensiers, ils profitent tout simplement du dur labeur de leur père. Afin de leur donner une bonne leçon, il leur fait croire qu’ils sont ruinés et les pousse à trouver un travail. Adaptée librement d’un film mexicain à succès ‘Nosotros los Nobles’, cette comédie française est signée Nicolas Cuche.
 

À quel prix ?

Alors que le week-end dernier, nous commémorions les vingt ans des attentats du 11 septembre, Netflix dévoile un film basé sur des faits réels. 'À quel prix ?’ suit le parcours de l’avocat Kenneth Feinberg (Michael Keaton) qui est assigné à la lourde tâche d’évaluer la vie des victimes. Il va jouer le rôle d’intermédiaire entre les proches et le gouvernement, et va subir la douleur et la frustration des proches des victimes. Plusieurs questions éthiques se posent alors : " Comment un chèque peut-il atténuer la peine des familles ? Qu’est-ce qui permet de déterminer qu’une vie vaut plus cher qu’une autre ?". Le long-métrage réalisé par Sara Coangelo s’inspire du livre 'What is Life Worth' de Kenneth R. Feinberg.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top