La première journée de la nouvelle saison de D1B a déjà offert son lot de spectacle avec quelques rencontres riches en buts. Le RWDM, le KVC Westerlo et Waasland-Beveren ont entamé le championnat en fanfare et par une victoire tandis que le KMSK Deinze et le Lierse Kempenzonen faisaient jeu égal. Lommel SK et les nouveaux venus de Virton et Mouscron ont eux, connu les affres de la défaite.
 
Pourtant, même dans les équipes qui ont été battues, certains se sont mis en évidence. C'est le cas d'Anthony Sadin qui a évité à sa nouvelle équipe - le Royal Excelsior Virton - une défaite bien plus lourde face au KVC Westerlo. De même, Stijn Wuytens et Caio Roque ont fait étalage de leur talent au sein d'une équipe de Lommel SK battue sur le fil. Mais cela n'a pas empêche le retour de Waasland-Beveren et le doublé victorieux de l'Autrichien Daniel Maderner qui a offert les 3 points aux Waaslandiens.
 
Vendredi soir, le tout match d'ouverture de la saison a permis à Alessio Staelens d'inscrire son premier but de la compétition. Le médian du KMSK Deinze etait pourtant positionné sur la pelouse comme un arrière droit moderne, balayant tout son couloir. Du côté du Lierse K., ce sont Scott Bitsindou et Yvan Yagan qui ont montré le chemin de la révolte et de la résistance au sein de l'effectif des Pallieters.
 
Au RWDM, la nouvelle paire offensive de Vincent Euvrard a fait des étincelles : Kevin Nzuzi et Thomas Ephestion se sont trouvés les yeux fermés et ont martyrisé la défense de l'Excelsior Mouscron. Samedi, le milieu de terrain du KVC Westerlo, avec Lukas Van Eenoo et Tuur Dierckx en grande forme, a fait de même avec la défense de l'Excelsior Virton. Dierckx a pris deux passes décisives à son compte alors que, Van Eenoo a libéré son équipe en inscrivant un but rapide. 

Pour le plaisir des yeux revoyons aussi le but de Koki Saito (Lommel SK), même s'il ne fait pas partie de notre Equipe de la Semaine...