Le Belge Houmaid “Takamura” Rabie s’est distingué lors du tournoi Intel World Open organisé sur Street Fighter V. Qualifié pour les finales régionales de l’évènement, notre représentant est reparti avec une médaille d’argent honorifique après s’être incliné face au Norvégien Phénom en grande finale.

Quelques jours après les finales du tournoi Rocket League, c’est l’autre moitié de la compétition Intel World Open, disputée sur le jeu de combat Street Fighter V, qui se joue actuellement. Pour rappel, l’Intel World Open est un événement international organisé avant les Jeux Olympiques d’été de 2021, mais surtout soutenu par le Comité international olympique.

Le Belge Houmaid “Takamura” Rabie, notre meilleur représentant sur le jeu de versus fighting de Capcom, a pris part à la compétition. Après avoir décroché son ticket grâce aux épreuves de qualifications ouvertes, puis fermées, Takamura s’est frayé un chemin dans l’arbre final, jusqu’à la grande finale face à Phénom, le joueur norvégien.

Notre joueur s’est tout d’abord imposé face à Infexious (Grande-Bretagne) sur le score de 3-1 et contre le Français Mister Crimson pour arriver en finale de l’upper bracket. Opposé à Phénom dans un match qui préfaçait la grande finale, Takamura s’incline sèchement, trois manches à zéro. Malgré une victoire nécessaire pour remonter en grande finale, notre joueur ne fera pas mieux dans la deuxième édition de l’affrontement.

C’est donc une belle médaille d’argent honorifique que le joueur ramène à la Belgique. Il faut dire que le compétiteur ne fait qu’enchainer les bons résultats pour le moment, notamment avec une victoire lors du Capcom Pro Tour 2021. Un parcours qui annoncent de belles choses, quelques mois avant l’EVO Showcase 2021 annoncé il y a quelques jours par l’organisateur de tournois réputé dans le milieu du versus fighting.

Copyright visuel : Intel World Open/Capcom