Street Fighter V : Takamura s’impose lors du Capcom Pro Tour 2021

De Proximus

Partager cet article

Le week-end dernier, le Belge Houmaid “Takamura” Rabie a terminé sur la première place du podium lors de l’épreuve européenne du Capcom Pro Tour 2021, la compétition officielle du mythique jeu de combat Street Fighter V. Une victoire qui qualifie notre représentant à la Capcom Cup VII, l’ultime épreuve du circuit.

Si une grosse partie de nos talents e-sportifs belges évoluent sur des titres comme League of Legends, FIFA et consorts, notre petit pays dispose pourtant de solides atouts sur des jeux un peu moins médiatisés. Et Houmaid “Takamura” Rabie, joueur belge d’excellence sur la licence Street Fighter, est là pour nous le rappeler!

Ce week-end, lors de l’épreuve européenne du Capcom Pro Tour, le circuit officiel de l’éditeur éponyme, notre représentant est reparti avec la victoire finale. Une nouvelle preuve de l’étendue du talent du joueur pour ceux qui en doutaient encore, alors que ce dernier est de plus en plus reconnu au sein de la communauté. Takamura ne s’est d’ailleurs pas fait inquiéter avant les phases finales de la compétition.

Grâce à son Akuma de génie (Gouki en Japonais), le Belge s’est frayé un chemin jusqu’en grande finale de la compétition, où il a balayé Néérlandais AA Momi d’un revers de la main, remportant le match sur un 3-0 sans bavure. Autre statistique impressionnante, le joueur n’aura perdu que trois manches sur les 18 qu’il a disputé lors des phases finales du tournoi.

Cette victoire prend toute sa saveur pour notre joueur car grâce à celle-ci, et en plus du cash-prize de 2500 $, ce dernier repart avec un ticket pour la Capcom Cup VIII. Pour les néophytes, la Capcom Cup n’est ni plus ni moins que la grande messe du jeu de combat de l’éditeur du même nom. Celle-ci rassemblera les meilleurs joueur au monde qui s’affronteront pour le titre mondial et un prize-pool total de 200 000$.

Le joueur de 20 ans multiplie les performances sur le circuit compétitif depuis son arrivée dans le milieu en 2017. En 2019, il terminait 4ème du Red Bull Kumite, où il éliminait certains joueurs de référence dans l’écosystème Street Fighter, comme le Brittanique Problem X et l’Américain Punk. En 2020, il remportait déjà le Capcom Tour européen. C’est donc un joli back-to-back que le joueur s’est offert et on ne peut que l’en féliciter.

Copyright visuel : Red Bull Gaming

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top